Traces Québec et le Groupe OPTEL s’unissent pour la traçabilité des sols contaminés et des CRD

Montréal, le 20 janvier 2020 — Traces Québec bonifie son offre de service et opte pour un nouveau système de traçabilité. En plus des sols contaminés, Traces Québec offre dès maintenant le service de traçabilité pour les matières résiduelles provenant des activités de construction, rénovation et démolition (CRD).

Traces Québec offre maintenant un service clé en main pour le montage de votre projet. Avec Traces Québec la traçabilité est plus accessible et simple d’utilisation que jamais, soit pour tracer des matières résiduelles et/ou des sols contaminés. Grâce à sa collaboration avec le Groupe OPTEL, Traces Québec est en mesure de mettre à profit toute son expertise en gestion de projet de sols contaminés et de matières résiduelles (CRD).

GeoTrace du Groupe OPTEL sera la nouvelle plateforme utilisée par Traces Québec. Ce système de traçabilité polyvalent et efficace a été conçu pour retracer les matières premières tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Cette collaboration permet d’offrir une plateforme mieux adaptée aux besoins du marché, grâce aux connaissances et à l’expérience en gestion des sols contaminés de Traces Québec et aux 30 ans d’expertise en traçabilité du Groupe OPTEL.

– 30 –

À PROPOS DE TRACES QUÉBEC
Traces Québec est un système de traçabilité développé par Réseau Environnement. Réseau Environnement est un organisme à but non lucratif oeuvrant en environnement depuis plus de 50 ans et constitue le plus important regroupement de spécialistes au Québec.

À PROPOS DU GROUPE OPTEL
OPTEL est le plus important fournisseur de systèmes de traçabilité au monde et a pour mission d’utiliser ses technologies innovantes pour créer un monde meilleur grâce à la chaîne d’approvisionnement intelligente. OPTEL est la seule entreprise capable d’offrir la traçabilité réellement intégrale, fournissant des données granulaires à chacune des étapes de la chaîne d’approvisionnement, des matières premières jusqu’au consommateur, et plus loin encore. L’entreprise certifiée B Corp a été fondée en 1989 et ses bureaux sont situés à Québec, ainsi qu’aux États-Unis, en Irlande, en Inde et au Brésil, et elle compte des employés partout dans le monde. Pour plus d’informations, visitez optelgroup.com.

Pour plus de renseignements :
Ghislain Vallée
Directeur, Traces Québec
(581) 986-1941
[email protected]