Prix Distinctions 2020 – Dix membres de Réseau Environnement récompensés pour leur engagement en faveur d’une économie verte

Québec, le 11 mars 2020 – Dix membres de Réseau Environnement ont été reconnus pour leur remarquable travail dans leur domaine ce mercredi 11 mars 2020 à 12 h au Centre des Congrès de Québec. La Cérémonie des Distinctions 2020, présentée par RECYC-QUÉBEC et organisée par Réseau Environnement, a pour objectif de récompenser l’expertise des membres de Réseau Environnement, et de faire rayonner le savoir-faire québécois en environnement.

Réseau Environnement salue l’ensemble des personnes et organisations mises en nomination qui témoignent de la richesse de ses membres et de leurs actions tout au long de l’année.

En 2020, Réseau Environnement a tenu à souligner l’engagement de femmes en environnement en créant une Distinction spécifique pour elles. Les récipiendaires, Julie Bergeron, Marie-Claude Gallant, et Josée Villeneuve, directrices de projet chez  Sanexen déclarent :

« C’est avec grande joie que nous recevons cette première Distinction Femmes en environnement. Ce prix reconnait notre travail et notre engagement dans la cause environnementale. Nous félicitons toutes les femmes qui n’ont pas été récompensées mais s’investissent quotidiennement afin d’opérer une transition vers une économie verte  ».

Christiane Pelchat, présidente-directrice générale de Réseau Environnement, ajoute :

« Il est important de prendre le temps de remercier et récompenser celles et ceux qui se sont démarqués par leur travail et leurs innovations. Je félicite les récipiendaires des Prix Distinctions 2020.»

Sonia Gagné, présidente-directrice générale de RECYC-QUÉBEC :

« Aujourd’hui, nous saluons celles et ceux qui ont osé et innové, qui ont influencé et mobilisé, qui se sont impliqué et engagé, et surtout, qui font avancer et évoluer la société québécoise en mettant de l’avant des pratiques à la fois innovantes et plus respectueuses de l’environnement. Il faut que se multiplient ces initiatives. Elles sont essentielles pour atteindre la grande ambition que nous avons, qui est de faire du Québec une société sans gaspillage.»

 

Récipiendaires des Distinctions 2020 :

Distinction Secteur Eau : Marc-André Desjardins, vice-président Environnement chez AXOR Experts-Conseils, maintenant FNX-Innov ;

Distinction Secteur Matières Résiduelles : Marlène Hutchinson, présidente et fondatrice de Cycle Environnement ;

Distinction Secteur Biodiversité : Ville de Montréal ;

Distinction Secteur Sols et Eaux souterraines : Denis Millette, consultant et hydrogéologue senior chez Golder ;

Distinction Secteur Air, changements climatiques et Énergie : Ville de Québec, Service de la planification de l’aménagement et de l’environnement, division du développement durable ;

Distinction Femmes en environnement : Julie Bergeron, Marie-Claude Gallant, et Josée Villeneuve, directrices de projet, Sanexen ;

Distinction Cœur Vert (remise par EnviroCompétences) : Enviro Connexions ;

Distinction Bénévole de l’année : Lamine Boumaiza, chercheur postdoctoral en hydrogéologie à l’Université du Québec à Chicoutimi ;

Distinction Relève : Alexandru Iordan, directeur principal et associé chez Groupe Conseil Carbone ;

Distinction Vecteur Environnement – Meilleur article technique / scientifique : Kimberley Mason et Carolane Saumur-Belley pour l’article « Innovations dans les étangs aérés: Déphosphatation séquentielle par utilisation d’un sel de fer non-acidifiant ».

 

À propos de Réseau Environnement
Depuis 58 ans, Réseau Environnement est devenu une référence en matière d’excellence en environnement. Regroupant des expertes et experts des domaines public, privé et parapublic qui œuvrent dans les secteurs de l’eau, des matières résiduelles, des changements climatiques, de l’énergie, des sols et eaux souterraines, et de la biodiversité, Réseau Environnement est le plus important diffuseur d’informations techniques en environnement au Québec, et à vocation à être le catalyseur de l’économie verte au Québec.

– 30 –

 

Source
Réseau Environnement
Christophe Massamba
[email protected]
514-270-7110 poste 344