Prioriser la vaccination des employées et employés assurant les services d’eau potable et d’eaux usées

Montréal, le 15 avril 2021 — Réseau Environnement et l’Association Canadienne des Eaux Potables et usées ont effectué une demande auprès du gouvernement du Québec afin de prioriser la vaccination des employées et employés assurant les services d’eau potable et d’eaux usées contre la COVID-19.

Nos membres doivent être reconnus comme personnel essentiel de première ligne et doivent être ajoutés à la liste des travailleuses et travailleurs du groupe prioritaire 9 pour l’accès à la vaccination. Les employées et employés assurant les services d’eau potable et d’eaux usées devraient être inclus dans la catégorie du personnel de la sécurité publique tout autant que les pompiers, les policiers et le personnel des centres de détention.

Ces employées et employés assurent le bon fonctionnement de nos systèmes d’eau potable et d’eaux usées et ne peuvent effectuer leur travail à distance.

Cette demande de priorisation est d’autant plus importante dans un contexte d’augmentation du nombre de cas et de resserrement des règles d’isolation préventive en cas d’apparition de cas positifs aux variants.

 

CONSULTER LA LETTRE

PARTAGEZ
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email