Avis d’élection : Monsieur Nicolas Turgeon élu président du Conseil d’administration de Réseau Environnement

Québec, le 11 mars 2020 – Le Conseil d’administration se réjouit d’annoncer l’élection de M. Nicolas Turgeon en qualité de président du Conseil d’administration de Réseau Environnement pour un mandat d’un an, renouvelable.

Titulaire d’une maîtrise en génie civil option environnement, M. Turgeon détient également un MBA, gestion pour cadres en exercice de l’Université Laval. Directeur Savoir technologique et innovation au Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ), il s’appuie sur une solide expertise dans le domaine de l’air et des changements climatiques, notamment en ce qui a trait au contrôle des émissions atmosphériques industrielles, au développement et aux adaptations des biotechnologies environnementales et au marché du carbone.

Aussi, M. Turgeon est membre actif depuis 12 ans de Réseau Environnement, et agissait à titre de VP secteur Air Changements Climatiques. Il prend dès à présent la tête du Conseil d’administration de Réseau Environnement et saura mettre ses connaissances à son service. Il estime que :

« Réseau Environnement est la référence en environnement pour les professionnels et professionnelles du secteur.  Je m’engage pour la cause, mais aussi pour partager avec les membres cette volonté commune d’avancer. Quand on parle d’être le catalyseur de l’économie verte, je ne suis pas chimiste, mais j’ai compris qu’un catalyseur est un accélérateur vers une transition pour une économie verte ».

Nicolas Turgeon succède à M. André Carange, ancien vice-président, Développement des affaires pour le groupe Horizon Environnement jusqu’en 2019. Désormais à la retraite, il est engagé depuis 1995 dans l’association et poursuivra auprès du comité des membres et partenaires et du comité évènement. Réseau Environnement tient à le remercier chaleureusement pour son mandat.

Le Conseil d’administration félicite également M. Yves Gauthier, réélu secrétaire-trésorier de l’association.

À propos de Réseau Environnement
Plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec, Réseau Environnement a pour mission de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement et agit comme catalyseur de solutions innovantes pour une économie verte. Il regroupe des femmes et des hommes des domaines public, privé et parapublic qui œuvrent dans les secteurs de l’eau, des matières résiduelles, de l’air, des changements climatiques, des sols et eaux souterraines et de la biodiversité.

 

– 30 –

 

Source :
Christophe Massamba
Réseau Environnement
[email protected]
514 270-7110 poste 344

Information :
Relations avec les médias
[email protected]
514 270-7110 poste 323