Mémoire sur la reconnaissance et l’adoption des nouvelles technologies de traitement des eaux usées

Montréal, le 14 mai 2021 — Réseau Environnement publie un mémoire sur la reconnaissance et l’adoption des nouvelles technologies de traitement des eaux usées à déposer pour la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation 2022.

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI) a invité Réseau Environnement à soumettre ses commentaires pour l’appel de mémoires de la Stratégie québécoise de la recherche et de l’innovation 2022 (SQRI 2022). Réseau Environnement a formé un comité spécifique sur les nouvelles technologies en eaux usées composé d’une trentaine de spécialistes, de promoteurs technologiques et de consultants dans le domaine. Avec l’appui de l’organisme Écotech Québec, les membres de Réseau Environnement souhaitent partager leurs observations et leurs préoccupations concernant des obstacles au développement et à l’adoption de nouvelles technologies de traitement des eaux usées.

Réseau Environnement souhaite saisir l’occasion de la consultation de la SQRI 2022 afin de sensibiliser les autorités au fait que les marchés publics représentent un environnement d’affaires aride pour commercialiser des innovations. Pourtant, l’adoption d’une culture d’innovation serait bénéfique pour les marchés publics dont font partie les municipalités. Celle-ci faciliterait l’acquisition de technologies plus performantes pour la protection de l’environnement et pour la prospérité économique du Québec. Nous croyons qu’il est indispensable que la cohésion entre le MAMH et le MELCC soit renforcée afin d’adopter les technologies les mieux adaptées à une meilleure protection de la santé publique et de l’environnement ainsi qu’à une meilleure gestion de l’eau.

 

CONSULTER LE MÉMOIRE

 

PARTAGEZ
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email