Visite technique – Station de traitement d’eau potable J.-M.-Jeanson

Date

16 Sep 2015

Le comité organisateur de la région de l'Estrie en collaboration avec le Créneau ACCORD des bio-industries environnementales de l’Estrie, vous invite à la visite technique de la Station de traitement de l'eau potable J.-M.-Jeanson.

Le projet de rénovation et d’agrandissement de la station de traitement d’eau J.-M. Jeanson a permis notamment l’installation de neuf unités de filtration membranaire, de trois unités de désinfection d’eau à l’ozone et d’un nouveau système de chloration liquide. Cette usine possède désormais la capacité de production équivalente à 100,000 mètres cubes d’eau potable par jour. Notons qu’un procédé de filtration membranaire secondaire muni de deux unités de traitement a été spécialement conçu dans le cadre de ces travaux. Ce procédé permet une utilisation optimale de l’eau puisée à même le lac Memphrémagog. Le projet a coûté environ 30 millions de dollars. 

La visite technique est gratuite et  offerte à un maximum de 60 participants. Un cocktail réseautage dans le hall suivra la visite.

 

Date : 

le 16 septembre prochain à 16h00

 

Lieu:

Station de traitement de l’eau potable J.-M.-Jeanson : 1999  Chemin Sainte-Catherine, Sherbrooke, J1N 0J8

 

Pour s'inscrire veuillez contacter madame Isabelle Audet par courriel au [email protected].

Ajouter au calendrier


PARTAGEZ
Share on twitter
Share on linkedin
Share on facebook
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *