Coordonnatrice adjointe ou coordonnateur adjoint | Secteur technique (mai à décembre 2020)

Plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec, Réseau Environnement est une référence incontournable en matière d’excellence et agit comme catalyseur de solutions pour une société durable. L’association représente des membres du domaine public, parapublic et privé.

COORDONNATRICE ADJOINTE OU COORDONNATEUR ADJOINT AU SECTEUR TECHNIQUE

Vous souhaitez apprendre avec une équipe aussi passionnée que passionnante ?
Vous voulez développer vos compétences dans une cause qui vous tient à cœur ?
Vous aimez les actions concrètes qui font du sens pour l’avenir ?

Réseau Environnement est à la recherche d’une Coordonnatrice adjointe ou d’un Coordonnateur adjoint au secteur technique. Vous ferez partie d’une équipe jeune et dynamique. Des défis stimulants vous permettront de mettre à profit vos talents et d’acquérir une expérience de travail enrichissante et formatrice.


VOS RESPONSABILITÉS

Sous la supervision du directeur général adjoint, responsable du secteur technique, vous aurez les responsabilités suivantes :

  • Assister les coordonnatrices et coordonnateurs des secteurs techniques ;
  • Améliorer les programmes d’excellence en environnement auprès des municipalités, notamment par l’optimisation des bases de données Excel ;
  • Réaliser la veille technique et réglementaire sur les enjeux environnementaux et participer à l’élaboration de prises de position, de mémoires et de la revue Vecteur Environnement ;
  • Développer l’organisation de formations techniques et scientifiques et représenter Réseau Environnement lors de celles-ci.

 

Profil recherché

  • Vous êtes étudiante ou étudiant en génie ou dans un domaine en lien avec l’environnement (Baccalauréat ou Maitrise) ;
  • Vous possèdez des connaissances en programmation VBA Excel ;
  • Vous communiquez aisément ;
  • Votre sens de l’organisation, votre capacité d’établir des priorités et de gérer simultanément plusieurs dossiers sont vos qualités premières ;
  • Vous êtes autonome et faites preuve d’initiative ;
  • Vous maîtrisez le français écrit et oral ;
  • Vous avez la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou un permis de travail en règle.

 

INFORMATIONS SUR LE STAGE

  • Stage de 8 mois ;
  • Horaire de travail : de jour à temps plein (37,5 heures par semaine) + possibilité de télétravail et d’horaire variable ;
  • Lieu du travail : 255, boul. Crémazie Est, bureau 750 à Montréal, à deux pas du métro Crémazie, sur la ligne orange ;
  • Disponibilité à voyager et à assister à des événements ponctuellement en soirée.

 

AU SEIN D’UNE ÉQUIPE ENGAGÉE !

Plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec, Réseau Environnement a pour mission de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement et agit comme catalyseur de solutions innovantes pour une économie verte durable. Il regroupe des spécialistes des domaines public, privé et parapublic qui œuvrent dans les secteurs techniques de l’eau, des matières résiduelles, de l’air, des changements climatiques, des sols et eaux souterraines et de la biodiversité.

Réseau Environnement organise de nombreux événements visant à faire rayonner les nouvelles connaissances, dont Americana, forum sur l’environnement et salon international des technologies environnementales. Il offre aux municipalités du Québec des programmes d’excellences et d’accompagnement.

Par l’entremise de l’expertise de ses membres, Réseau Environnement prend position sur de nombreux dossiers liés à ses secteurs techniques.

Joignez la jeune et dynamique équipe du plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec ! Le superviseur de stage a notamment remporté, à quatre reprises, le prix du meilleur stage de l’École Polytechnique de Montréal (Bronze en 2014, Argent en 2015 et Or en 2017 et 2019).

Durée du contrat : 4 mai 2020 au 18 décembre 2020 (8 mois), les dates de début et de fin sont flexibles.

Merci de faire parvenir votre CV, votre relevé de notes et une lettre de motivation avant le 27 mars 2020 à Ariel Guindon-Grenon ([email protected]).

 

 

————————————————————————————-

Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt, toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.