Virage vert : Réseau Environnement salue le Plan d’action pour la croissance et les technologies propres 2018-2023

Montréal, le 13 août 2018 – Réseau Environnement salue la sortie du nouveau Plan d’action pour la croissance et les technologies propres du Québec. L’appui aux entreprises dans l’adoption de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres et le soutien aux entreprises québécoises créatrices de technologies propres seront des vecteurs d’accélération pour la transition du Québec vers une société sobre en carbone et pour l’essor d’une économie circulaire.

Dans le cadre de ce plan d’action, Réseau Environnement se voit confier, en collaboration avec RECYC-QUÉBEC et l’Institut d’innovation en logistique du Québec, la réalisation d’un projet pilote portant sur l’intégration d’outils de traçabilité et d’optimisation logistique dans les démarches d’écologie industrielle. « Réseau Environnement est fier de contribuer, par l’entremise du projet pilote sur la traçabilité des matières, à l’essor de l’économie circulaire au Québec. La traçabilité est essentielle pour identifier et mettre à disposition les ressources, afin d’optimiser leur utilisation dans toutes les étapes du cycle de vie des produits et services », a affirmé Jean Lacroix, président-directeur général de Réseau Environnement.

Au cœur du plan, la création du Carrefour québécois de l’économie verte et de l’Observatoire de l’économie verte, le soutien à la réalisation de projets d’innovation et à la commercialisation des technologies, le partage de l’intelligence d’affaires et des activités de maillage sont autant d’actions qui renforceront la capacité des entreprises québécoises dans le secteur des technologies propres à développer de nouvelles solutions viables pour l’environnement et à propulser les technologies existantes. « Les entreprises du domaine des technologies propres sont des acteurs incontournables du développement durable. Elles jouent un rôle primordial dans la transition du Québec vers une économie verte et circulaire. Leur appui par l’entremise de ce plan d’action est pertinent, très positif et prometteur. Réseau Environnement et ses membres s’en réjouissent », a ajouté monsieur Lacroix.

À propos de Réseau Environnement

Plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec, Réseau Environnement est une référence incontournable en matière d’excellence et agit comme catalyseur de solutions pour une société durable. L’Association représente plus de 2 000 membres des domaines public, privé, municipal et parapublic.

– 30 –

Renseignements :

Christine Bérubé
Vice-présidente Communications, marketing et rayonnement
Réseau Environnement
(514) 270-7110, poste 325