Tri-logique : un nouveau programme de sensibilisation des citoyens à la bonne gestion des matières résiduelles

 

Montréal, le 11 février 2015 – Fort de son expertise avec le Programme d’économie d’eau potable (PEEP) et soucieux d’aider au mieux les municipalités dans leurs objectifs environnementaux, Réseau Environnement est fier d’annoncer la venue d’un nouveau programme de sensibilisation dédié à la saine gestion des matières résiduelles : Tri-logique.

Aider les municipalités à atteindre leurs objectifs environnementaux

Afin d’apporter un soutien aux municipalités, Réseau Environnement offre depuis 39 ans la possibilité d’adhérer au Programme d’économie d’eau potable (PEEP). Cette campagne estivale permet de les aider dans leurs défis de gestion de l’eau en sensibilisant leurs citoyens à l’importance d’utiliser l’eau potable de manière responsable. Face aux nouveaux défis liés à la gestion des matières résiduelles, Réseau Environnement a développé son programme Tri-logique.

Le programme Tri-logique : atteindre les objectifs  de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles

Tri-logique a pour objectif d’outiller et d’informer les citoyens aux bonnes pratiques de la récupération à la maison et au bureau et vise également à faire comprendre le principe et l’application des 3R (réduire, réemployer, recycler). En effet, le tri des déchets (que ce soit pour les mettre au centre de réemploi, au recyclage, à la poubelle, au bac de compost, à l’écocentre, etc.) est un geste quotidien et facile une fois que l’on connaît les règles.

Une offre complète de sensibilisation

Les municipalités peuvent dorénavant s’inscrire à un des deux programmes ou aux deux programmes combinés et ainsi profiter d’un tarif privilégié. La participation aux programmes qui se tiendront du 4 mai au 7 août 2015 permet de rejoindre les citoyens par:

  • des visites d’un-e agent-e de sensibilisation dans votre municipalité;
  • des outils de promotion (dépliants, affiches, panneaux routiers, site Internet, médias sociaux, etc.)
  • une campagne médiatique;
  • l’opportunité de participer à la Journée compte-gouttes du 15 juillet (PEEP seulement).

Pour en savoir plus 

""""