Traçabilité des sols contaminés : un deuxième projet pilote sur le territoire de la ville de Montréal avec Traces Québec

Le 24 mai dernier, la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Isabelle Melançon, en compagnie de Jean Lacroix, ainsi que du président et chef de la direction de la Société de développement Angus, Christian Yaccarini, a annoncé la tenue d’un deuxième projet pilote de traçabilité utilisant Traces Québec, le système développé par Réseau Environnement et WikiNet.

Ce deuxième pilote à voir le jour sur le territoire de la Ville de Montréal se tiendra au Technopôle Angus dans le cadre du développement de son écoquartier.

D’autres part, un projet pilote de formation et de certification du personnel technique travaillant sur les terrains contaminés a été annoncé. Assurée par Réseau Environnement en collaboration avec le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC), la formation permettra de rehausser la qualification de la main-d’œuvre travaillant sur les chantiers où se trouvent les sols contaminés. Par la suite, l’Association québécoise de vérification environnementale sera responsable de certifier les travailleurs formés.

Consultez le communiqué de presse du MDDELCC pour de plus amples renseignements.

Leave a Reply

Your email address will not be published.