SUCO et Réseau Environnement créent un partenariat pour un projet de résilience climatique au Sénégal

SUCO et Réseau Environnement s’associent dans le cadre d’un projet qui place la lutte aux changements climatiques au cœur de la gouvernance locale du Sénégal. Ce projet, qui bénéficie d’un soutien financier du Programme de coopération climatique internationale issu du Fonds vert et du Programme de coopération volontaire d’Affaires mondiales Canada, aura un impact direct sur 7 694 familles de six communes du plateau de Thiès.

SUCO et Réseau Environnement s’engagent dans une démarche de renforcement des capacités des communes afin de mettre en œuvre des plans environnementaux locaux et d’expérimenter des solutions durables. L’expertise de SUCO permettra d’aborder les questions d’agriculture durable et de développement économique local et la mobilisation des experts membres de Réseau Environnement permettra de créer des liens de solidarité et de donner accès aux technologies propres développées ici. La collaboration avec Réseau Environnement mettra l’expertise du Québec en environnement au service des populations sénégalaises.

Le projet Dund ak Kéew bi, qui signifie « Vivre longtemps avec l’environnement » en wolof, s’inscrit dans la suite d’une série d’actions de mobilisation citoyenne réalisée par le Groupe de recherche et d’appui aux initiatives mutualistes (GRAIM), organisation partenaire de SUCO au Sénégal.

Lire le communiqué de presse