Startups en technologies environnementales : Waste Robotics remporte le défi 2018

Tenu dans le cadre du Salon des technologies environnementales du Québec le 13 mars dernier à Québec, le Défi des startups a permi à cinq startups québécoises de présenter leur entreprise aux participants du Salon ainsi qu’à un jury d’experts. Waste Robotics s’est vu décerner le grand prix.

Entreprise basée à Québec, Waste Robotics conçoit, développe et fabrique des systèmes robotisés dédiés au tri des matières résiduelles. Leurs systèmes sont développés à partir d’équipements éprouvés et de technologies informatiques de pointe, notamment au niveau de la vision, du contrôle et de l’intelligence artificielle. Le premier équipement WRi est un système de tri de sacs, contenants des matières organiques triées à la source, qui sont récupérés dans un flux aléatoire de déchets. Il permet une collecte plus efficace sans bacs bruns. L’entreprise se mérite un prix d’une valeur de 18 000$.

Aussi invité à voter pour la startup la plus innovante, le public a misé sur Entosystem, une jeune entreprise de Sherbrooke qui produit de la farine d’insectes animales.

Le jury du Défi des startups était composé de Richard Cloutier, président et chef de la direction, Accélérateur Ecofuel, Serge Lapointe, associé, agent de brevets, Fasken, Pascal-Hugo Plourde, directeur régional, Technologies du développement durable Canada, Amélie Laframboise, responsable au développement, Investissement, Fondaction et Guy Gervais, ange investisseur et membre d’Anges Québec.

Leave a Reply

Your email address will not be published.