Réseau Environnement félicite la Ville de Sherbrooke pour sa médaille d’argent au concours « Best of the Best Taste Test » désignant la meilleure eau potable d’Amérique du Nord

Montréal, le 14 juin 2018 – La Ville de Sherbrooke, membre du Programme d’excellence en eau potable – Traitement (PEXEP-T) de Réseau Environnement, a remporté la deuxième place parmi 25 municipalités du Canada et des États-Unis, dans le cadre de la prestigieuse compétition « Best of the Best Taste Test », organisée par l’American Water Works Association (AWWA), qui tient présentement son congrès annuel à Las Vegas.

Rappelons que la Ville de Sherbrooke avait remporté en octobre dernier le titre de la meilleure eau municipale au Québec, lors du concours annuel organisé par Réseau Environnement. Sherbrooke s’avérait être automatiquement la représentante désignée du Québec au concours organisé par l’AWWA.

« Je suis fier de voir la Ville de Sherbrooke gagner la deuxième position de cet important concours nord-américain. Sherbrooke fait preuve de leadership par l’utilisation de nouvelles technologies et ses équipes démontrent beaucoup d’initiative et une forte motivation à dépasser les normes établies par le gouvernement du Québec en matière de qualité d’eau potable. C’est ce que cherchent chacune des municipalités participantes aux programmes d’excellences en eau potable de Réseau Environnement, lesquels reposent sur le dépassement des équipes de travail au sein des municipalités », a déclaré Jean Lacroix, président-directeur général de Réseau Environnement.

Mis sur pied en 2000, PEXEP-T est l’adaptation québécoise du Partnership for Safe Water de l’AWWA. Il s’adresse aux installations de traitement de filtration d’eau de surface désireuses d’améliorer leurs performances et de protéger la santé publique. Au Québec, 27 municipalités regroupant 45 stations de traitement participent au programme. Plus de 4 500 000 personnes sont alimentées en eau potable par des stations de traitement membres du PEXEP-T.

L’AWWA existe depuis plus de 135 ans et compte environ 50 000 membres. Pratiquement toutes les municipalités produisant de l’eau potable à travers le Canada et les États-Unis sont en lien avec elle. Réseau Environnement constitue la section québécoise de l’AWWA.

À propos de Réseau Environnement

Plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec, Réseau Environnement est une référence incontournable en matière d’excellence et agit comme catalyseur de solutions pour une société durable. L’Association représente plus de 2 000 membres des domaines public, privé, municipal et parapublic.

— 30 —

SOURCE : Réseau Environnement
Renseignements : Christine Bérubé
Vice-présidente | Communications, marketing et rayonnement
Tél : 514 270-7110 poste 325
cberube@reseau-environnement.com