Réseau Environnement récompense ses membres


Montréal, 12 mars 2014 – Des spécialistes du domaine environnemental ont reçu un prix Distinction hier soir lors du Cocktail des Distinctions organisé par Réseau Environnement. L’évènement, tenu durant le Salon des technologies environnementales du Québec, a permis de souligner l’engagement des membres de l’Association qui se sont particulièrement démarqués par leurs innovations, leurs meilleures pratiques ou le développement des connaissances dans le domaine. Réseau Environnement est fier d’annoncer les gagnants dans chacune des catégories.

Les lauréats sont :


DISTINCTION ANTONIO LEMAIRE – Prix du domaine de la gestion des matières résiduelles décerné à une municipalité qui s’est illustrée par sa bonne gestion et l’amélioration de ses infrastructures : Ville de Vaudreuil-Dorion.

DISTINCTION MICHEL SLIVITSKY – Prix du domaine des sols et des eaux souterraines décerné à une personne qui s’est illustrée par son professionnalisme et ses performances : Jean-François Landry, Récupère Sol.

DISTINCTION MICHEL JURDAN – Prix du domaine de l’air et des changements climatiques décerné à une personne qui s’est illustrée par son professionnalisme et ses performances : Robert La Roche, Atis Technologies.

DISTINCTION LUCIEN L’ALLIER – Prix décerné à une municipalité qui a contribué de façon remarquable au Programme d’économie d’eau potable de Réseau Environnement : Ville de Trois-Rivières.

DISTINCTION EnviroCompétences – Prix décerné à une entreprise innovante en gestion des ressources humaines par des meilleures pratiques et des efforts déployés pour la valorisation du capital humain : EnGlobe Corp.

DISTINCTION FERNAND SEGUIN – Prix décerné aux auteurs d’un article technique de la revue Vecteur Environnement pour l’excellence et la rigueur du contenu de l’article : Julie Lasfargues et Arnaud Budka, Chamard & Associés et Groupe Alphard, pour l’article « Biométhanisation des matières organiques d’origine ménagère : retour d’expériences européennes ».

DISTINCTION ARNOLD DRAPEAU – Prix décerné aux auteurs d’un article scientifique de la revue Vecteur Environnement pour l’excellence et la rigueur du contenu de l’article : Sébastien Lange et Suzanne E. Allaire, Université Laval, pour l’article « Le biochar dans les milieux poreux : une solution miracle en environnement? ».

DISTINCTION RAYMOND LARIVÉE – Prix du domaine de l’eau potable et des eaux usées décerné à une personne qui s’est illustrée par son professionnalisme et ses performances : Daniel LeBlanc, Ville de Montréal.

DISTINCTION HUBERT DEMARD – Prix décerné à une personne pour sa contribution et pour l’ensemble de sa carrière dédiée à une cause environnementale : Serge Cyr, Ville de Victoriaville.

DISTINCTION PATRICK O. BOURGEOIS – Prix décerné à un bénévole en reconnaissance de sa participation exceptionnelle aux réalisations de l’Association : Donald Ellis, MDDEFP.

La liste des lauréats, les photos et la description des Distinctions peuvent être consultées sur le site Internet.