""

Réseau Environnement lance son nouveau programme de reconnaissance et d’échanges en économie d’eau, Municipalité Écon’eau

Montréal, le 18 février 2016 – Réseau Environnement est heureux d’annoncer le lancement de son tout nouveau programme Municipalité Écon’eau, un programme de reconnaissance visant à souligner les efforts des municipalités pour réduire leur consommation d’eau. Municipalité Écon’eau offrira notamment aux villes adhérentes des indicateurs de performance en économie d’eau et leur permettra de participer à une communauté d’échanges sur les bonnes pratiques du domaine.

Reconnaître et valoriser les municipalités pour leurs efforts en économie d’eau

Le volet reconnaissance du programme Municipalité Écon’eau a pour but de souligner les bons coups des municipalités dans leurs efforts constants pour économiser l’eau. Une fois par année, les municipalités participantes pourront profiter d’une visibilité accrue dans les médias et se verront remettre un sceau Reconnaissance Municipalité Écon’eau. « C’est avec beaucoup de fierté que nous annonçons le lancement d’un programme réalisé par nos experts et conçu sur mesure pour les municipalités et leurs établissements afin de les aider à réduire leur consommation d’eau et valoriser leurs efforts auprès du grand public » souligne Jean Lacroix, président-directeur général de Réseau Environnement.

Les municipalités adhérentes au programme feront partie d’une communauté d’échanges sur les bonnes pratiques en économie d’eau au Québec. Elles auront accès à une boîte à outils virtuelle d’échanges et d’informations sur l’actualité en eau, permettant de bénéficier des expertises et expériences des autres membres du programmes et des experts du domaine. Les villes adhérentes  pourront évaluer la performance de leur municipalité en économie d’eau à l’aide d’une grille d’indicateurs. Elles pourront également assister à deux rencontres annuelles d’échanges de bonnes pratiques organisées par Réseau Environnement.

Bénéficier du savoir-faire et de l’excellence d’un grand réseau

Réseau Environnement est au cœur des enjeux de l’eau avec plus de 15 ans d’expérience dans la mise en œuvre de ses programmes d’excellence en eau. L’Association offre des outils pratiques et accompagne les municipalités dans toutes les différentes phases du cycle de l’eau; du traitement jusqu’à la distribution et sans oublier la sensibilisation des citoyens. Municipalité Écon’eau vient compléter l’offre de Réseau Environnement pour aider les municipalités à faire valoir et reconnaître leurs efforts réalisés en l’économie d’eau.
Pour consulter l’offre de service des programmes de Réseau Environnement ou pour vous inscrire, visitez la page internet de Municipalité Écon’eau.

À propos de Réseau Environnement 

Réseau Environnement est actif depuis plus de 50 ans et est le plus important regroupement multisectoriel de spécialistes en environnement au Québec, dont la mission est de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement. Réseau Environnement représente aujourd’hui plus de 2 700 membres, dont font partie 250 municipalités, 350 entreprises ainsi qu’une vingtaine d’organismes gouvernementaux et parapublics. Il regroupe une quarantaine de comités techniques, prend position sur une vingtaine de dossiers techniques annuellement, offre plusieurs programmes de soutien à la gestion environnementale aux municipalités. Il est l’organisateur du Salon international des technologies environnementales, Americana et l’éditeur de la revue Vecteur Environnement.


— 30 —


Source : Jennifer Poitras
Coordonnatrice Programmes | Communications et Marketing
Tél. : 514 270-7110 poste 233
jpoitras@reseau-environnement.com