Nomination de Philippe Bourke au poste de vice-président développement stratégique et affaires publiques de Réseau Environnement

Montréal, le 23 janvier 2017 – M. Jean Lacroix, président-directeur général de Réseau Environnement, est heureux d’annoncer la nomination de Philippe Bourke au poste de vice-président développement stratégique et affaires publiques. M. Bourke, qui est actuellement directeur général du Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ), entrera en fonction le 30 janvier prochain.

Philippe Bourke est biologiste et détient une maîtrise en sciences de l’environnement de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Au cours des vingt dernières années, il a occupé le poste de directeur général du Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec. Il est vice-président du Fonds d’action québécois pour le développement durable, membre du conseil d’administration de Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS) et siège au comité consultatif du Plan d’action québécois sur les changements climatiques (PACC2020). Il a fondé GaïaPresse et le Secrétariat des organismes environnementaux du Québec (SOEQ) et a été administrateur de l’Agence de l’efficacité énergétique, du Réseau canadien de l’environnement et du Centre québécois d’action sur les changements climatiques (CQACC).

« Réseau Environnement se réjouit de l’arrivée de Philippe Bourke au sein de son équipe. Son expertise et sa crédibilité dans le domaine seront sans équivoque des atouts majeurs pour l’organisation. Passionné et impliqué, son apport sera certainement bénéfique pour le développement et le rayonnement de Réseau Environnement. », a déclaré M. Lacroix.

« Je suis très enthousiaste à l’idée de poursuivre mon implication dans le domaine de la protection de l’environnement en mettant mon expérience et mes compétences au service d’une organisation aussi importante et dynamique que Réseau Environnement. Le contexte actuel est particulièrement favorable à ce que je puisse contribuer de manière significative à faire de cette
organisation un acteur incontournable du développement économique, social et environnemental du Québec » a ajouté M. Bourke.

À propos de Réseau Environnement

Réseau Environnement est un organisme à but non lucratif existant depuis plus de 50 ans et représentant plus de 2 700 membres experts en environnement au Québec. Il est l’initiateur et l’organisateur d’AMERICANA et du Salon des technologies environnementales du Québec, publie le magazine Vecteur Environnement et prend position sur des questions touchant à de nombreux secteurs d’activités tels que l’eau, l’air, les changements climatiques, les matières résiduelles, les sols et la biodiversité.

Source : Réseau Environnement
Christine Bérubé Directrice des communications et du marketing
Tél. : 514 270-7110 poste 325 | Cell. : 514-616-8481 | cberube@reseau-environnement.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.