Nomination de Philippe Bourke au poste de président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement

Montréal, le 15 novembre 2017 – Philippe Bourke, vice-président développement stratégique et affaires publiques de Réseau Environnement, annonce son départ afin d’occuper le poste de président du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE). Il quittera ses fonctions le 17 novembre.

Le président-directeur général de Réseau Environnement, Jean Lacroix, se fait le porte-parole de ses collègues et du conseil d’administration afin de remercier monsieur Bourke pour sa contribution au développement de Réseau Environnement. « Philippe Bourke a été un atout extraordinaire pour Réseau Environnement. Il a accompli un mandat sous le signe de la concertation avec les membres et les partenaires de l’Association, tissant des liens qui perdureront au sein de l’organisation. Son expertise et sa crédibilité ont permis de mettre en branle plusieurs projets, lesquels seront poursuivis. Nous lui souhaitons tout le succès possible dans ses nouvelles fonctions », affirme M. Lacroix. « Philippe Bourke incarne les valeurs de développement durable et d’intégrité que doit porter un organisme tel le BAPE, lequel joue un rôle de pivot majeur pour la protection de l’environnement et l’émergence d’une économie durable au Québec. Nous saluons sa nomination à la présidence de ce dernier », ajoute M. Lacroix.

À propos de Réseau Environnement  

Réseau Environnement est un organisme à but non lucratif représentant plus de 2 700 membres experts en environnement au Québec. Il est l’initiateur et l’organisateur d’AMERICANA et du Salon des technologies environnementales du Québec, publie la revue Vecteur Environnement, et prend position sur des questions touchant à de nombreux secteurs d’activité, tels que l’eau, l’air, les changements climatiques, les matières résiduelles, les sols et la biodiversité.

– 30 –

Source : Réseau Environnement
Christine Bérubé
Directrice des communications et du marketing
Tél. : 514 270-7110 poste 325 | Cell. : 514-616-8481 | cberube@reseau-environnement.com