Plus de 80 municipalités du Québec engagées collectivement pour la sensibilisation des citoyens à l’économie d’eau et à la saine gestion des matières résiduelles

Les campagnes de sensibilisations estivales PEEP et Tri-logique s’activent dès aujourd’hui à travers le Québec. Les citoyens sont invités à réduire leur consommation d’eau et à optimiser le tri de leurs matières résiduelles, grâce à l’adoption de comportements simples et judicieux en faveur de leur milieu de vie. Réseau Environnement met à disposition de plus de quatre-vingts municipalités, des outils de sensibilisation ainsi que les services d’agents de sensibilisation.

Cette année, les campagnes arborent les slogans Quand on se compare, on coupe! ainsi que Le tri, c’est logique! Ces campagnes clés en main accompagnent les municipalités dans leurs efforts pour réduire la consommation d’eau et pour améliorer la quantité et la qualité des matières récupérées.

La conception et le déploiement de ces deux campagnes de sensibilisation sont rendus possibles grâce à la participation du gouvernement du Québec, d’Éco Entreprises Québec, du Conseil canadien des manufacturiers de cartons multicouches, d’Endress + Hauser et de la Fédération québécoise des municipalités.

Les municipalités qui n’ont pas joint le programme peuvent toujours le faire. Contactez Tova Roy au 514-270-7110, poste 237, troy@reseau-environnement.com.

Découvrez tous les détails en consultant le communiqué de presse.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.