Mise sur pied d'une structure de projets de recherche collaborative

À l'initiative de son comité Caractérisation des terrains contaminés du secteur Sols et Eaux souterraines, Réseau Environnement démarre une structure de projets de recherche collaborative.

L'objectif de cette structure est de permettre à des membres de Réseau Environnement de travailler conjointement en R&D avec des étudiants de cycles supérieurs et/ou des partenaires universitaires et industriels. Réseau Environnement réunira sous son égide tous les acteurs soucieux de faire progresser les sciences et technologies de l'environnement au sein de cette structure et leur permettra de partager idées et ressources. Un document décrivant l’appel à partenariat qui est lancé est accessible ici.

Nous souhaitons par la présente sonder votre intérêt pour ces projets et vous inviter à participer à ceux-ci. Pour l’instant, un projet de recherche pilote est en cours d’élaboration et votre participation active est vivement encouragée.

Si vous êtes intéressé par cette initiative, vous êtes invités à communiquer avec Laurent Pilon, coordonnateur du secteur Sols et Eaux souterraines.