Mise sur pied du Comité sur la filière des hydrocarbures de Réseau Environnement

Tel qu’annoncé le 4 août 2014, Réseau Environnement a officiellement mis sur pied un Comité sur la filière des hydrocarbures. Le comité s'est réuni pour la première fois le 11 septembre 2014.

Une lettre d'intention indiquant notre disponibilité et notre volonté à intervenir quant aux enjeux de la filière des hydrocarbures a été envoyée aux ministres Heurtel et Arcand, respectivement ministres du MDDELCC et du MRN.

Le comité recherche activement des membres additionnels. La question de l'exploitation, du transport et de la consommation des hydrocarbures seront traités spécifiquement au sein de sous-comités. Le comité compte participer en premier lieu aux consultations des projets de loi miroirs Québec-Canada sur la gestion conjointe des hydrocarbures dans le golfe du Saint-Laurent qui auront lieu à l'automne 2014.

Tout membre de Réseau Environnement intéressé à s'impliquer activement dans le Comité sur la filière des hydrocarbures est invité à communiquer avec Laurent Pilon, coordonateur du secteur Sols et Eaux souterraines.