Les membres de Réseau Environnement nomment Me Karine Boies à la présidence du conseil d’administration

Montréal, le 21 avril 2017 – Les membres et administrateurs de Réseau Environnement sont heureux d’annoncer la nomination de Me Karine Boies à titre de présidente du conseil d’administration (C.A.). Avocate de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Me Boies a été nommée pour un mandat de deux ans, lors de l’Assemblée générale annuelle de l’organisation qui s’est tenue le 20 avril dernier.

Spécialisée en droit municipal, en droit de l’environnement et en droit agricole, madame Boies est avocate associée au sein du cabinet Cain Lamarre. Elle siège au C.A. de l’Association depuis 2012, à titre de présidente du comité du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Elle est la plus jeune personne et la sixième femme à occuper la fonction de présidente depuis la création de Réseau Environnement il y a 54 ans.

La présence de Karine Boies à la tête du C.A. de Réseau Environnement, lequel est composé de 17 sièges, est un apport formidable pour l’organisation, selon son président-directeur général, Jean Lacroix. « Je suis très heureux de la nomination de Me Boies, qui apporte un vent de renouveau dans notre industrie qui est l’une des plus vieillissantes au Québec. Me Boies est une femme très impliquée et dynamique et connaît bien l’organisation et le rôle qu’y jouent les comités régionaux », a affirmé monsieur Lacroix.

« C’est avec enthousiasme que j’entrevoie mon mandat de présidente du conseil d’administration. Je remercie les membres et administrateurs de leur confiance, mais également le président sortant, Marc-André Desjardins, pour son implication lors de ses deux années de mandat. J’entends mettre à l’avant-plan, lors de mon mandat, la place des régions, des jeunes et des femmes dans notre organisation, et ce, en lien avec les enjeux propres aux secteurs de l’environnement dans lesquels nous œuvrons », a déclaré madame Boies.

Le conseil d’administration félicite également Gaëtan Laflamme, réélu à titre de secrétaire-trésorier, et remercie Marc-André Desjardins, qui a assuré le rôle de président pendant deux ans. Monsieur Desjardins demeurera actif au sein du C.A. à titre de président sortant. 

À propos de Réseau Environnement
Réseau Environnement est un organisme à but non lucratif représentant plus de 2700 membres experts en environnement au Québec. Il est l’initiateur et l’organisateur d’AMERICANA et du Salon des technologies environnementales du Québec, publie la revue Vecteur Environnement, et prend position sur des questions touchant à de nombreux secteurs d’activité, tels que l’eau, l’air, les changements climatiques, les matières résiduelles, les sols et la biodiversité.

– 30 –

Source : Réseau Environnement
Christine Bérubé | Directrice des communications et du marketing
514-616-8481 | cberube@reseau-environnement.com