Réseau Environnement a eu l’honneur de remettre aujourd’hui le titre de la meilleure eau municipale du Québec 2014 aux Îles-de-la-Madeleine. Cette remise a été faite lors du Concours de la meilleure eau municipale de Réseau Environnement dans le cadre du 37e Symposium sur les eaux usées et 26e Atelier sur l’eau potable. Monsieur Jeannot Gagnon, directeur de l’aménagement et du développement du milieu, est venu chercher le prix.

Les critères de sélection du jury pour choisir la ville ayant la meilleure eau parmi la quinzaine de villes participantes étaient : le goût, la clarté et l’odeur. Ce jury était constitué de Loïc Lévesque, président du comité régional Capitale nationale-Chaudière-Appalaches de Réseau Environnement, Tom Moulton, vice-président de l’American Water Works Association, Pierre-Luc Cullen, président-sommelier chez VinFroDom, Hubert Demard, bénévole émérite de Réseau Environnement et de Donald Ellis, récipiendaire du prix de bénévole de l’année 2013 de Réseau Environnement.

De plus, les participants du Symposium sur les eaux usées et Atelier sur l’eau potable étaient invités à voter pour leur eau favorite parmi les villes participantes. C’est la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu qui s’est vue remise le prix du Choix du public. Monsieur Éric Desbiens, chef de la Division de l’eau potable est venu accepter le prix au nom de la municiaplité.

La municipalité gagnante du prix du jury pourra, si elle le désire, participer à la compétition au niveau international à l’Annual Conference & Exposition de l’American Water Works Association, en juin 2015.