COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

Colloque Air et Changements climatiques

Les acteurs de la lutte aux changements climatiques se réunissent à Trois-Rivières

Montréal, le 5 novembre 2013 – Le 13 novembre prochain à Trois-Rivières, les enjeux de l’heure seront au menu du Colloque Air et Changements climatiques de Réseau Environnement. Une centaine de participants est attendue afin d’échanger sur l’électrification des transports, le marché du carbone et la diversification énergétique.

Le choix du lieu n’est pas un hasard. Rappelons que la Ville de Trois-Rivières est la première ville québécoise à s’être dotée d’un plan d’adaptation aux changements climatiques. Son objectif est de réduire de 7 % les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2020.

C’est en présence d’Hydro-Québec, du ministère des Ressources naturelles, du ministère des Finances et de l’Économie, de la STM, de villes et de centre de recherches que se déroulera cette journée de conférences. De plus, un déjeuner-causerie sur le thème « Un changement d’air par les enfants » se tiendra en compagnie de Forêt d’Arden, récipiendaire d’un Phénix de l’environnement en 2013. Le Colloque sera une occasion incontournable pour les spécialistes de la qualité de l’air et des changements climatiques de mettre à jour leurs connaissances règlementaires, techniques et scientifiques.
Consultez le programme de l’évènement en ligne au www.reseau-environnement.com.

À propos de Réseau Environnement

Réseau Environnement est actif depuis plus de 50 ans et est le plus important regroupement multisectoriel de spécialistes en environnement au Québec, provenant de tous les milieux. Il est l’organisateur du Salon international des technologies environnementales, d’Americana et l’éditeur de la revue Vecteur Environnement. Réseau Environnement représente aujourd’hui plus de 2 500 membres, dont font partie 200 municipalités, 400 entreprises ainsi qu’une vingtaine d’organismes gouvernementaux et parapublics. www.reseau-environnement.com

– 30 –

Source :
Geneviève Rajotte Sauriol
Coordonnatrice aux communications et relations publiques
Tél. : 514 270-7110
Cell. : 514 754-7110
communications@reseau-environnement.com
www.reseau-environnement.com