Colloque sur la gestion des matières résiduelles de Réseau Environnement

Les acteurs de la gestion des matières résiduelles se réunissent à Victoriaville

Montréal, le 25 septembre 2013 – Les 2 et 3 octobre prochains aura lieu le Colloque sur la gestion des matières résiduelles de Réseau Environnement à Victoriaville. Durant ces deux journées de conférences, des centaines de spécialistes du domaine seront réunis autour d’enjeux tels que la gestion des matières organiques, des résidus de construction, de rénovation et de démolition, ainsi que les défis à relever dans le secteur municipal et celui des industries, commerces et institutions dans le cadre de la mise à jour des plans de gestion des matières résiduelles.

Cette année, les participants pourront précéder le colloque d’une visite industrielle des installations de Gaudreau Environnement, une entreprise de Victoriaville, chef de file de la gestion intégrée des matières résiduelles. La visite, qui aura lieu le 1er octobre, comprendra le siège social, le centre de tri des matières fibreuses et la division plastique.

« Le choix de Victoriaville comme ville hôtesse du colloque n’est pas un hasard, on peut la qualifier de berceau du développement durable, surtout en ce qui a trait à la gestion des matières résiduelles. », souligne monsieur Robert A. Dubé, président de Réseau Environnement. La ville a en effet vu naître le réseau des CFER, a été précurseur dans la collecte des matières organiques, abrite plusieurs entreprises qui oeuvrent dans le domaine et compte nombre d’initiatives de réduction des émissions de GES. L’hôtel de ville est quant à lui certifié ICI On recycle!

C’est donc un rendez-vous les 2 et 3 octobre à l’hôtel Le Victorin, situé au 19, boulevard Arthabaska Est à Victoriaville.

Vous trouverez le programme du colloque sur le site Internet de Réseau Environnement au www.reseau-environnement.com.

À propos de Réseau Environnement

Réseau Environnement est actif depuis plus de 50 ans et est le plus important regroupement multisectoriel de spécialistes en environnement au Québec, provenant de tous les milieux. Il est l’organisateur du Salon international des technologies environnementales, Americana et l’éditeur de la revue Vecteur Environnement. Réseau Environnement représente aujourd’hui près de 3 000 membres, dont font partie 200 municipalités, 400 entreprises ainsi qu’une vingtaine d’organismes gouvernementaux et parapublics. www.reseau-environnement.com

– 30 –

Source : Geneviève Rajotte Sauriol
Coordonnatrice aux communications et relations publiques
Tél. : 514 270-7110 Cell. : 514 754-7110
communications@reseau-environnement.com
www.reseau-environnement.com