Les acteurs de la gestion de l’eau se réunissent à Rivière-du-Loup

Montréal, le 2 novembre 2015 – Les 11 et 12 novembre prochains aura lieu le Symposium sur la gestion de l’eau de Réseau Environnement à Rivière-du-Loup. Véritable rendez-vous annuel des professionnels du secteur de la gestion de l’eau au Québec, plusieurs centaines de spécialistes se réuniront pour deux jours de conférences de haut calibre. Des enjeux tels que la protection des sources, production d’eau potable, traitement des eaux usées, biodiversité et la gestion des eaux pluviales seront abordés par une quarantaine de conférenciers et les participants pourront découvrir une trentaine d’exposants.

Rivière-du-Loup, un emplacement de choix pour Réseau Environnement
« Le choix de Rivière-du-Loup comme ville hôtesse pour cet évènement majeur en gestion de l’eau au Québec n’est pas un hasard, puisque la proximité avec le fleuve Saint-Laurent rend cette ville et ses habitants extrêmement conscients des enjeux entourant l’eau » souligne monsieur Jean Lacroix, président-directeur général de Réseau Environnement. Cet évènement a été organisé en collaboration avec le dynamique comité régional du Bas-Saint-Laurent de Réseau Environnement.

C’est donc un rendez-vous les 11 et 12 novembre à l’hôtel Universel, situé au 311 boulevard de l’Hôtel-de-Ville. Il est encore temps de vous inscrire pour participer, vous trouverez le programme de l’évènement sur le site Internet de Réseau Environnement au www.reseau-environnement.com.
À propos de Réseau Environnement | www.reseau-environnement.com

Réseau Environnement est actif depuis plus de 50 ans et est le plus important regroupement multisectoriel de spécialistes en environnement au Québec, dont la mission est de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement. Réseau Environnement représente aujourd’hui plus de 2 700 membres, dont font partie 250 municipalités, 350 entreprises ainsi qu’une vingtaine d’organismes gouvernementaux et parapublics. Il regroupe une quarantaine de comités techniques, prend position sur une vingtaine de dossiers techniques annuellement, offre plusieurs programmes de soutien à la gestion environnementale aux municipalités, est l’organisateur d’Americana et l’éditeur de la revue Vecteur Environnement.


– 30 –


Source :
Josianne Lafantaisie, Directrice | Communications et marketing
Tél. : 514 270-7110 poste 342
Cell. : 514 754-7110
jlafantaisie@reseau-environnement.com
www.reseau-environnement.com