L’agglomération de Longueuil adhère au PEXEP

Réseau Environnement est fier d’accueillir l’agglomération de Longueuil dans son Programme d’excellence en eau potable

Longueuil, jeudi 18 juin 2015 – Réseau Environnement, le plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec, est très fier d’annoncer l’arrivée de l’agglomération de Longueuil comme adhérente à son Programme d’excellence en eau potable (PEXEP). Ce programme donne des outils aux stations de traitement d’eau potable afin d’aller au-delà des normes de qualité établies par le gouvernement du Québec et reconnait annuellement ces améliorations lors d’une remise d’Attestations.

La venue de l’agglomération de Longueuil au sein du PEXEP permettra à leurs installations de traitement de filtration d’eau de surface d’améliorer leurs performances et de protéger la santé publique. « Le PEXEP est un outil d’optimisation de la performance des stations de traitement d’eau potable pour s’assurer que celles-ci produisent de l’eau 100 % qualité, et ce, 100 % du temps! » explique Jean Lacroix, PDG de Réseau Environnement, qui était sur place à l’hôtel de ville de Longueuil pour la signature officielle de l’entente.

Le PEXEP a été mis sur pied il y a quinze ans par Réseau Environnement et les municipalités participantes desservent maintenant près de 4 millions de personnes en eau. Le PEXEP est la version québécoise du Partnership for Safe Water de l’American Water Works Association, le plus important réseau de professionnels de l’eau au monde qui est une référence dans le domaine de l’eau potable en Amérique du Nord.

À propos de Réseau Environnement
Réseau Environnement est actif depuis plus de 50 ans et est le plus important regroupement multisectoriel de spécialistes en environnement au Québec. Sa mission est de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement. Réseau Environnement représente aujourd’hui plus de 2 700 membres, dont font partie 250 municipalités, 350 entreprises ainsi qu’une vingtaine d’organismes gouvernementaux et parapublics. Il est l’organisateur du Salon international des technologies environnementales, Americana, et est l’éditeur de la revue Vecteur Environnement. www.reseau-environnement.com