La Doré, la municipalité la plus bleue du Québec!

 

Montréal, 17 juillet 2014 – La municipalité de La Doré a été couronnée la ville la plus bleue du Québec dans le cadre du concours  inter-municipalités «Ma Ville, c’est la plus bleue!», organisé par Réseau Environnement dans le cadre du Programme d’économie d’eau potable. C’est le 15 juillet dernier, lors de la Journée compte-gouttes, que les Doréens se sont mobilisés et ont posé une série de gestes concrets pour réduire leur consommation d’eau.

La municipalité s’est démarquée parmi les 34 villes participantes, grâce à son engagement à distribuer des outils économiseurs d’eau, fermer l’air climatisée de l’hôtel de ville et baisser la pression du réseau de distribution d’eau potable durant toute la journée du 15 juillet.  Plusieurs dizaines de Doréens ont contribué à réduire le gaspillage d’eau en s’engageant à poser un geste bleu tel que fermer l’eau en se brossant les dents et poser un aérateur de robinet. L’engagement du député de Roberval et premier ministre, monsieur Philippe Couillard, a notamment contribué à bonifier le pourcentage d’inscriptions des citoyens au concours. Il s’était engagé à ne pas arroser la pelouse et à prendre une douche de cinq minutes.

La 38e édition du Programme d’économie d’eau potable
La 38e édition du Programme d’économie d’eau potable a lieu du 5 mai au 8 août 2014 partout à travers le Québec. Grâce à cette campagne estivale, Réseau Environnement offre aux municipalités des ressources afin de les soutenir dans leurs activités de sensibilisation à l’économie d’eau potable.

Le soutien du gouvernement du Québec, de la Fédération québécoise des municipalités, de Solutions Ecofitt et de la Fondation David Suzuki est essentiel au déploiement de ce programme partout au Québec. Pour en connaître davantage, consultez le www.peep.reseau-environnement.com ou encore Facebook : Économisons notre eau ou Twitter @ecoleau en utilisant le mot-clic #ecoleau!


À propos de Réseau Environnement
Réseau Environnement est actif depuis plus de 50 ans et est le plus important regroupement multisectoriel de spécialistes en environnement au Québec, dont la mission est de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement. Il est l’organisateur du Salon international des technologies environnementales, Americana et l’éditeur de la revue Vecteur Environnement. Réseau Environnement représente plus de 2 700 membres, dont font partie 250 municipalités, 350 entreprises ainsi qu’une vingtaine d’organismes gouvernementaux et parapublics. Pour en savoir plus sur Réseau Environnement, consultez-le www.reseau-environnement.com.