Montréal, 22 juillet 2015 – La municipalité de La Doré a remporté pour la deuxième année consécutive le titre de la ville la plus bleue du Québec dans le cadre du concours inter-municipalités « Ma Ville, c’est la plus bleue! », organisé par Réseau Environnement dans le cadre du Programme d’économie d’eau potable. Cette année encore, de nombreux efforts ont été déployés pour inciter les Doréens à se mobiliser pour poser une série de gestes concrets pour réduire leur consommation d’eau, notamment lors de la Journée compte-gouttes du 15 juillet dernier.

La municipalité s’est démarquée parmi les 24 villes participantes, grâce à son engagement à distribuer des outils économiseurs d’eau, fermer l’air conditionné de l’hôtel de ville, utiliser des barils récupérateurs d’eau et faire des tests de pompage du camion incendie à partir de points d’eau non traitée durant la journée du 15 juillet.  Des centaines de Doréens ont contribué à réduire le gaspillage d’eau en s’engageant à poser un geste bleu tel que fermer l’eau en se brossant les dents et poser un aérateur de robinet.

La 39e édition du Programme d’économie d’eau potable

En adhérant au Programme d’économie d’eau potable, les municipalités bénéficient d’un programme clé en main abordable et compétitif, il leur offre un soutien pour atteindre les objectifs de la Stratégie québécoise d’économie d’eau potable du gouvernement, il donne accès à une foule d’outils de sensibilisation ainsi qu’aux visites des agents sur le terrain!
Le Programme d’économie d’eau potable est rendu possible grâce à nos partenaires, soit le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, la Fédération québécoise des municipalités et Englobe.


À propos de Réseau Environnement reseau-environnement.com

Réseau Environnement, actif depuis plus de 50 ans, est le plus important regroupement multisectoriel de spécialistes en environnement au Québec, dont la mission est de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement. Réseau Environnement représente aujourd’hui plus de 2 700 membres, dont font partie 250 municipalités, 350 entreprises ainsi qu’une vingtaine d’organismes gouvernementaux et parapublics. Il est l’organisateur d’Americana, du Salon international des technologies environnementales et l’éditeur de la revue Vecteur Environnement.

– 30 –

Pour tous renseignements ou demandes d’entrevue, veuillez communiquer avec :
Manon Leenhardt, Réseau Environnement, 514 270-7110 poste 343, cellulaire : 514 754-7110
ou peep@reseau-environnement.com