Journée d’échange sur la biodiversité pour les acteurs municipaux

Date

10 Juin 2016
14 septembre 2016

Montréal

Réseau Environnement vous invite à la journée d’échange sur la biodiversité pour les acteurs municipaux le 14 septembre 2016.
Date : 14 septembre 2016

Lieu :

Bibliothèque du boisé
2727 boulevard Thimens,
Montréal, QC  H4R 1T4

Description :

Pour sa troisième édition dédiée à la valeur économique de la conservation, venez participer à la Journée d’échange sur la biodiversité pour les acteurs municipaux le 14 septembre prochain à Montréal! Ce forum d’échange permettra aux participants de partager leurs expériences, meilleures pratiques et défis en matière de conservation, et de l’intégration de la valeur écologique dans l’évaluation foncière.

À qui s’adresse l’événement?

L’événement s’adresse uniquement aux acteurs municipaux (municipalités, municipalités régionales de comté et communautés métropolitaines).

Quels seront les sujets abordés?

Les participants assisteront aux présentations de projets concrets en lien avec les sujets suivants :

  • Impact de la conservation : bénéfices directs (approvisionnement, gestion de l’eau, loisirs, etc.), bénéfices indirects (services ontogéniques, captation de carbone) les milieux naturels en tant qu’infrastructures fournissant des services;
  • Plan de gestion de milieux naturels;
  • Outils économiques : règlement d’emprunt, crédits de taxes foncières, règlementation, etc.;
  • Impacts/utilisation des outils de planification (Plan métropolitain, schéma d’aménagement, plan d’urbanisme, zonage, projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI) plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), plan d’aménagement d’ensemble (PAE), etc.) pour la conservation de la biodiversité;
  • Dons écologiques.

Découvrez le programme préliminaire ici

Tarifs d’inscription (taxes en sus) :

Membres : 85 $
Non membres : 110 $

Tarifs sur place et une semaine avant (+ 15 %) :

Membres :  95 $
Non membres : 125 $

 


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean-Nicolas Côté

Monsieur Côté détient un baccalauréat en pharmacie, une maîtrise en environnement et poursuit des études en géomatiques appliquées afin de mieux modéliser la vulnérabilité aux changements climatiques.