Formation des opérateurs en eau potable – Traitements physico-chimiques – Gatineau

Date

29 - 30 Nov 2017

Dans le cadre du renouvellement des certificats de qualification dans le domaine de l’eau potable, Réseau Environnement offre la Formation des opérateurs en eau potable portant sur les traitements physico-chimiques.

Date

Mercredi 29 ou jeudi 30 novembre 2017 de 7 h 30 à 15 h 30

Lieu

Usine de filtration d’eau de Buckingham
100, rue Charles
Gatineau (Québec)  J8L 2J8

Description de la Formation des opérateurs en eau potable – Traitements physico-chimiques

Les récents ajustements des conditions et modalités de renouvellement des certificats par Emploi Québec permettent aux personnes qualifiées dans le domaine de l’eau potable et des eaux usées qui n’ont pas travaillé dans leur domaine de compétence au moins 6 mois durant les 3 dernières années, de démontrer leur expérience dans le domaine en suivant des formations pertinentes.

La formation d’une durée de 7 heures comprendra une partie théorique et une partie pratique et se déroulera dans l’usine de filtration du secteur Buckingham à Gatineau.

Formatrice

La formation sera donnée par Geneviève Pigeon.

Geneviève Pigeon est gestionnaire en environnement au Service technique de la Ville de Rivière-du-Loup ou elle s’occupe du traitement des eaux et de l’électrification des transports.

Son cursus académique a débuté avec un diplôme d’étude collégiale en sciences pures et appliquées suivi d’une technique en gestion des eaux, pour se poursuivre à l’Université du Québec à Rimouski avec un baccalauréat en biologie et une maîtrise en gestion de projet portant sur des  «Outils d’aide à la décision dans le cadre de projets municipaux».

Geneviève Pigeon participe activement à plusieurs tables de concertation touchant le domaine de l’eau et de l’électrification des transports. Elle est aussi enseignante dans le domaine du traitement des eaux au CÉGEP de Rivière-du-Loup. Ses implications se distinguent aussi chez Réseau environnement auprès du programme d’excellence, de la division de l’eau potable, des organismes de bassins versants, et d’autres implications touchant les eaux pluviales et usées

Tarifs

Membre 275 $ + tx
Non-membre 340 $ + tx

Nombre de places limité

S’inscrire à l’évènement

 

 

Retrouvez tous nos événements à venir


PARTAGEZ

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean-Nicolas Côté

Monsieur Côté détient un baccalauréat en pharmacie, une maîtrise en environnement et poursuit des études en géomatiques appliquées afin de mieux modéliser la vulnérabilité aux changements climatiques.