Chargement Évènements

Concours de la meilleure eau municipale du Québec 2017

11 octobre 2017 à 13 octobre 2017
  • Cet évènement est passé

Votre eau municipale est la meilleure au Québec? Mesurez-vous aux autres municipalités du Québec dans le cadre du Symposium sur la gestion de l’eau! Participez au concours de la meilleure eau municipale du Québec et courez la chance de gagner la distinction « Meilleure eau 2017 », octroyée  par un panel de juges qui évaluera le goût, la clarté et l’odeur des différentes eaux. Ou encore le « Choix du public 2017 », grâce à l’appréciation des participants au Symposium.

Ce concours s’adresse à toutes les municipalités du Québec.

Date : 11 et 12 octobre 2017

Lieu : Centre de congrès et d’expositions de Lévis,
5750, rue J.-B.- Michaud, Lévis (Québec), G6V 0B1

Choix du jury : Nous aurons deux catégories (sous réserve d’un minimum de deux participants par catégorie) : « eau de surface » et « eau souterraine ». Les critères pour la sélection par les juges sont : goût, clarté et odeur.

Le jury sera constitué de Caroline Robert, Directrice, Direction de l’eau potable et des eaux souterraines, ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques; Serge Cyr, Directeur, Service de l’environnement, Ville de Victoriaville et vice-président Secteur Eau de Réseau Environnement; Alice-Anne Simard, Directrice générale, Eau Secours! ; Pierre-Luc Cullen, Président-Sommelier de VinFroDom et copropriétaire de Tapas & Liège.

Choix du public : Les visiteurs du salon d’exposition du Symposium sur la gestion de l’eau pourront goûter et voter pour l’eau de leur choix.

Municipalités participantes au concours 2017 :

Saint-Eustache
Rosemère
Sherbrooke, Station de traitement d’eau J.M. Jeanson
Gatineau, Usine de production d’eau potable du secteur Aylmer
Laval, stations de production d’eau potable de Pont-Viau (gagnante du prix du public 2016), Sainte-Rose et Chomeday
Saint-Zotique
Québec, usines de traitement de l’eau de Québec, Charlesbourg et Beauport
Saint-Jean-sur-Richelieu, usines de filtration d’eau potable rive est et rive ouest
Montréal, usines de production d’eau potable de Pointe-Claire et Atwater

Les résultats seront annoncés le jeudi 12 octobre 2017 durant le Symposium sur la gestion de l’eau. Le représentant sur place doit être disponible au moment de l’annonce des résultats pour recevoir le prix et pour la prise de photos.

Details

Start: 11 octobre 2017
End: 13 octobre 2017
Catégories d’Évènement: ,