En direct de COP 23 à Bonn

Dans l’effervescence de COP 23, la conférence des Nations Unies sur le changement climatique 2017, qui se déroule du 6 au 17 novembre à Bonn en Allemagne, Réseau Environnement (RE) organise et participe à divers événements, autant en Allemagne qu’à Montréal. Joignez-vous à nous!

À Bonn

En collaboration avec SUCO et CAP Développement Durable (CAP DD), RE présente l’événement Lutte aux changements climatiques : le transfert d’expertise du Québec à l’international, lequel mettra de l’avant l’expertise et les initiatives en provenance du Québec en matière de lutte contre les changements climatiques, atouts pouvant être mis au service de projets de coopération internationale. Jean Lemire, Jean Lacroix, Morgane Lassaux de CAP DD, ainsi qu’un expert d’Énergies 2050 animeront l’événement. Vous êtes également à Bonn? Rendez-vous le 10 novembre à 16 h 30 au pavillon Énergies 2050, dans la zone Bonn.

Dans le cadre du partenariat de RE avec SUCO, Jean Lacroix prendra part à un panel de discussion lors de l’événement Le Québec dans l’espace francophone : défis et opportunités pour la coopération climatique, auquel la ministre Isabelle Melançon sera présente.

Pendant ce temps à Montréal, on parle aussi changements climatiques!

En marge de COP 23, RE et l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie invitent les communicateurs, éducateurs à l’environnement et autres curieux à la matinée-conférence Communiquer efficacement les changements climatiques. Venez entre autres entendre une grande spécialiste de l’éducation relative à l’environnement, Diane Pruneau, professeure à l’Université de Moncton. Rendez-vous le 14 novembre, au Campus Longueuil de l’Université de Sherbrooke.

Tous les soirs du 13 au 17 novembre à la Maison du développement durable, CAP DD vous invite aux 6@8 La COP, comme si vous y étiez!, lors desquels différents intervenants aborderont les changements climatiques sous un nouvel angle chaque soir.

Le jeudi 16 novembre, lors de la soirée « Climat et Économie circulaire : Comment accélérer la transition d’un monde en recomposition ? », Jean Lacroix animera une conférence en différé de Bonn.

Vous pouvez vous procurer des billets à l’une ou l’autre des cinq soirées La COP, comme si vous étiez!

Leave a Reply

Your email address will not be published.