Le Concours de la meilleure eau municipale du Québec 2015 récompense la Ville de Lyster et la Ville de Québec

Montréal, le 17 novembre 2015 – Réseau Environnement a eu l’honneur de remettre le titre de la « Meilleure eau municipale du Québec 2015 catégorie eau souterraine » à la Ville de Lyster et le titre de la « Meilleure eau municipale du Québec 2015 catégorie eau de surface » à la Ville de Québec pour son usine de traitement d’eau potable de Québec. Cette remise a été faite lors du Concours de la meilleure eau municipale organisé par Réseau Environnement, dans le cadre du Symposium sur la gestion de l’eau. Madame Suzy Côté, directrice générale et secrétaire trésorière de la Ville de Lyster et Monsieur Louis Collin, technicien en traitement de l’eau de la Ville de Québec sont venus récupérer leurs prix.

Les critères de sélection du jury pour choisir la ville ayant la meilleure eau parmi la quinzaine de villes participantes étaient : le goût, la clarté et l’odeur. Ce jury était constitué de Geneviève Pigeon, présidente du comité régional du Bas-Saint-Laurent de Réseau Environnement, Marie-Christine Bélanger, directrice produits chez Premier Tech Aqua, Marc-André Desjardins, président du conseil d’administration de Réseau Environnement, Mario Landry, sommelier et Caroline Robert, directrice par intérim à la Direction des eaux municipales au ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Les municipalités gagnantes du prix du jury pourront, si elles le désirent, participer à la compétition au niveau international à l’Annual Conference & Exposition de l’American Water Works Association, en juin 2016.

Le prix du public décerné à la Ville de Saint-Eustache

De plus, les participants du Symposium sur la gestion de l’eau étaient invités à goûter pour choisir à l’aveugle leur eau favorite parmi les villes participantes. C’est la ville de Saint-Eustache qui s’est vue remise le prix du Choix du public. Monsieur Yanick Fortier, surintendant au service des eaux de la Ville de Saint-Eustache, est venu accepter le prix au nom de la municipalité.

À propos de Réseau Environnement www.reseau-environnement.com

Réseau Environnement est actif depuis plus de 50 ans et est le plus important regroupement multisectoriel de spécialistes en environnement au Québec, dont la mission est de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement. Réseau Environnement représente aujourd’hui plus de 2 700 membres, dont font partie 250 municipalités, 350 entreprises ainsi qu’une vingtaine d’organismes gouvernementaux et parapublics. Il est l’organisateur du Salon international des technologies environnementales, Americana et l’éditeur de la revue Vecteur Environnement.

– 30 –

Source : Manon Leenhardt
Coordonnatrice Communications et Marketing
Tél. : 514 270-7110 poste 343
Cell. : 514 754-7110
mleenhardt@reseau-environnement.com
www.reseau-environnement.com