Découvrez Michèle Prévost, conférencière au Symposium sur la gestion de l’eau

Le Symposium sur la gestion de l’eau qui aura lieu le 9 et 10 novembre 2016 regorgera de conférenciers et conférencières de renom. Entre autres, Michèle Prévost se joint à Dominique Deveau de la Ville de Montréal le 10 novembre pour discuter de la problématique du plomb dans les municipalités. Dre Prévost a plus de 25 ans d’expérience en recherche et développement technologique dans les domaines de traitement et de la distribution d’eau potable.

Madame Prévost est titulaire de la  Chaire industrielle en traitement et distribution des eaux potables du  Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie  du Canada (CRSNG) au Département des génies civil, géologique et des mines de Polytechnique Montréal. Elle a également fondé le laboratoire CREDEAU, une plate-forme de technologie de l’eau unique et  touché à plusieurs sujets de recherches tels que la protection des sources, le traitement de l’eau et les réseaux de distribution.

De plus, elle a réalisé de grandes initiatives canadiennes, dont le programme de réduction de plomb au robinet grâce à une série d’études épidémiologiques, de laboratoire et de terrain. Avec une vaste expérience industrielle dans le conseil et le développement technologique auprès des fabricants, Dre Prévost a également été active dans de nombreux comités de conseils techniques à l’intention des services publics et des organisations internationales. Depuis 2009, elle dirige la recherche coopérative canadienne basée sur le traitement des cyanobactéries et les toxines avec les services publics et a établi des liens solides avec des experts australiens sur la détection et le traitement de cyanobactéries.

Tout récemment, elle a reçu le prestigieux prix A.P. BLACK de l’American Water Works Association (AWWA) pour ses contributions exceptionnelles à la recherche scientifique de l’eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published.