Création d’un comité développement de marchés des produits de matières recyclées

 

 

Un nouveau comité de travail voit le jour dans le secteur Matières résiduelles pour le développement de marché des produits recyclés au sein de Réseau Environnement. Le but de ce comité est de démystifier les règles de devis pour favoriser l’achat de produits issus de matières recyclées post consommation afin de permettre le développement de ces produits sur les marchés locaux puis vers des marchés internationaux.
Les questions que le comité essaiera d’aborder sont :

 

  • Comment un organisme public peut-il exiger un produit fait de matières recyclées?
  • Quelles sont les exigences techniques, économiques qu’un organisme public doit avoir pour un nouveau produit?
  • En l’absence de norme reconnue pour un nouveau produit quelles sont les exigences à avoir?
  • Comment établir un partenariat avec un organisme public pour les essais sur le terrain de nouveaux produits?
  • Faut-il adopter une politique d’achat responsable? Si oui quels sont les éléments requis?
  • Quels sont les mécanismes de la réglementation municipale qui permettent de favoriser les essais terrain de nouveaux produits?

L’objectif du comité est de répertorier des exemples de cas de devis ou de bonnes pratiques ayant favorisé le développement de produits recyclés.

Le sujet vous intéresse? N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires par courriel.

Réseau Environnement est à la recherche de partenaires municipaux qui seraient intéressés à partager leur expérience de rédaction de devis ou d’aborder certaines de leurs interrogations avec les membres du comité technique. Les membres du comité seront principalement des membres du secteur public et parapublic.
Pour toutes questions ou pour participer au comité, veuillez prendre contact avec la coordonnatrice du secteur par courriel ou par téléphone 514 270 7110 poste 333