Convergence environnementale : les experts en environnement réunis à Québec pour le Salon des TEQ

INVITATION AUX MÉDIAS

Québec, le 6 mars 2018 – Les représentants des médias sont invités à assister au Salon des technologies environnementales du Québec les 13 et 14 mars prochains au Centre des congrès de Québec. Organisé par Réseau Environnement, cet événement incontournable en environnement est couru par plus de 1 000 professionnels.

Le coup d’envoi de l’événement sera donné le mardi 13 mars à 8 h 30 avec la conférence d’ouverture sur les défis de la recherche face aux enjeux environnementaux présentée par Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec et Jean Lemire, émissaire aux changements climatiques et aux enjeux nordiques et arctiques, une conversation unique à ne pas rater! La conférence sera précédée d’allocutions de dignitaires.

 

 

 

 

 

 

QUOI

Salon des TEQ 2018 : un des plus importants événements en environnement au Québec :

–          Conférence d’ouverture Les grands défis de la recherche face aux enjeux environnementaux : regards croisés de Rémi Quirion et Jean Lemire
Mardi 13 mars à 8 h 30

–          Un salon d’exposition rassemblant plus de 126 exposants
Mardi 13 mars : 10 h – 19 h | Mercredi 14 mars : 8 h 30 – 15 h 30

–          Plus de 120 conférences sur les thèmes de l’innovation, de l’économie verte, de la transition énergétique et des  villes durables (sept salles en simultané)
Mardi 13 mars : 10 h 30 – 17 h 30 | Mercredi 14 mars: 8 h 30 – 15 h 30

Un événement parallèle d’envergure : le Symposium canadien sur les matières résiduelles de la Solid Waste Association of North America (SWANA) :

–          Conférences sur la gestion de matières résiduelles présentées par des experts provenant de partout en Amérique du Nord.
Mardi 13 mars : 10 h – 19 h | Mercredi 14 mars  : 8 h 30 – 15 h 30

 QUANDLes 13 et 14 mars 2018
 
 
Centre des congrès de Québec
1000 Boulevard René-Lévesque E,
Québec (Québec)  G1A 1B4
 

 

 

 

QUI

·         Rémi Quirion, scientifique en chef du Québec

·         Jean Lemire, émissaire aux changements climatiques et aux enjeux nordiques et arctiques

·         Isabelle Melançon, ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques

·         150 conférenciers qui présenteront des conférences sur les enjeux actuels en environnement et les solutions innovantes pour y répondre

·         126 entreprises et organismes exposants et provenant de cinq provinces canadiennes et de cinq pays.

·         Plus de 1000 professionnels oeuvrant en environnement au Québec et dans la francophonie.

Programmation complète : http://www.salon-teq.org/fr/programmation/presentations

À propos de Réseau Environnement  

Réseau Environnement est un organisme à but non lucratif représentant plus de 2 700 membres experts en environnement au Québec. Il est l’initiateur et l’organisateur d’AMERICANA et du Salon des technologies environnementales du Québec, publie la revue Vecteur Environnement, et prend position sur des questions touchant à de nombreux secteurs d’activité, tels que l’eau, l’air, les changements climatiques, les matières résiduelles, les sols et la biodiversité.

– 30 –

Pour obtenir de plus amples renseignements, prévoir une entrevue sur l’événement avec un conférencier ou pour réserver votre accès médias :

Malika Paradis | Tél : 418 933-2593 | mparadis@tactconseil.ca