CONTRÔLE DE L’OPÉRATION DES PROCÉDÉS DE COAGULATION ET DE FILTRATION - MANUEL M37

Contrôle de l’opération des procédés de coagulation et de filtration - Manuel M37
Auteur : AWWA
Édition : Réseau Environnement
Éditeur : Réseau Environnement
Prix : 95,00 $

La coagulation et la filtration représentent le cœur d’un procédé conventionnel d’une installation de traitement des eaux. L’application adéquate de la chimie relative à la coagulation est essentielle pour obtenir un bon résultat du procédé de filtration.

Ce manuel pratique de l’AWWA est conçu pour aider les exploitants à obtenir un rendement optimal des procédés de coagulation et de filtration. Le manuel présente les meilleures pratiques dans les domaines des essais de floculation, du monitorage et du contrôle en ligne, de la floculation, de la clarification, de la filtration et des essais pilotes.

La troisième édition comprend un nouveau chapitre traitant de l’enlèvement des particules et de la matière organique naturelle, et explique clairement l’influence des matières organiques naturelles, le rôle du pH et la solubilité des coagulants métalliques. De plus, la troisième édition comprend une nouvelle section présentant différentes études de cas qui donnent un aperçu de problèmes réels, des pièges à éviter, des solutions, et des résultats.

Tarification (Transport inclus)

Membres: 95,00 $ (taxes en sus)

Non-membres: 130,00 $ (taxes en sus)

Pour commander

Contactez soutien@reseau-environnement.com

*Veuillez prendre note que des frais supplémentaires s’appliquent pour une livraison à l’extérieur du Canada (15 $ pour les États-Unis et 30 $ pour l’Europe)