Consultation sur les projets de règlements nécessaires à l’application de la nouvelle LQE : Réseau Environnement mobilise ses membres experts

Programmation automnale de Réseau Environnement

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Montréal, le 14 février 2018 – Réseau Environnement mobilisera ses membres experts afin d’analyser et d’évaluer les 24 projets de règlements soumis à la consultation publique et publiés dans la Gazette officielle du Québec ce matin.

Un comité de travail multisectoriel a été mis en place pour commenter le projet de Règlement modifiant le Règlement sur l’évaluation et l’examen des impacts sur l’environnement, ainsi que le projet de Règlement modifiant le Règlement relatif à l’application de la Loi sur la qualité de l’environnement.

Des comités techniques représentant les secteurs de l’eau, des matières résiduelles, des sols et eaux souterraines, des changements climatiques et de la biodiversité commenteront les règlements en lien avec leurs activités.

« Tous ces changements réglementaires sont importants, car au-delà de la concordance juridique à faire, ils permettent la mise en œuvre concrète – applicable sur le terrain – de la modernisation de la LQE amorcée en 2015. Réseau Environnement met à contribution ses experts provenant d’universités, de centres de recherche, de municipalités, d’entreprises de consultation et de services en environnement, ainsi que d’organismes sans but lucratif. Leur implication ne peut que renforcer la précision, la pertinence, la cohérence et l’équité dans l’application des règlements à venir », a affirmé Jean Lacroix, président-directeur général de Réseau Environnement.

À propos de Réseau Environnement  

Réseau Environnement est un organisme à but non lucratif représentant plus de 2 700 membres experts en environnement au Québec. Il est l’initiateur et l’organisateur d’AMERICANA et du Salon des technologies environnementales du Québec, publie la revue Vecteur Environnement, et prend position sur des questions touchant à de nombreux secteurs d’activité, tels que l’eau, l’air, les changements climatiques, les matières résiduelles, les sols et la biodiversité.

– 30 –

Source : Réseau Environnement
Renseignements : Christine Bérubé
Directrice des communications et du marketing | Réseau Environnement
Tél. : 514 270-7110 poste 325 | Cell. : 514-616-8481 | cberube@reseau-environnement.com