Concours de la meilleure eau municipale du Québec 2015

 

 

Concours de la meilleure eau municipale du Québec 2015

Est-ce que votre eau municipale est excellente? Venez le découvrir dans le cadre du symposium sur la gestion de l’eau en vous mesurant aux autres municipalités du Québec! Participez au concours de la meilleure eau municipale du Québec en envoyant des échantillons de l’eau de votre ou de vos stations municipales d’eau potable. Courez la chance de gagner la distinction « Meilleure eau  2015 » (votre eau sera jugée par un panel de juges sur son goût, sa clarté et son odeur) ou « Choix du public 2015 » (les participants du Symposium sur la gestion de l’eau pourront voter pour leur eau favorite). Ce concours s’adresse à toutes les municipalités du Québec.

Détails de l’évènement

Lieu : L’hôtel Universel, à Rivière-du-Loup

Date : 11 et 12 novembre 2015

Choix du public : Les visiteurs du salon d’exposition du Symposium sur la gestion de l’eau pourront goûter et voter pour l’eau de leur choix le mercredi 11 novembre 2015.

Meilleure eau du Québec : Nous aurons 2 catégories (sous réserve d’un minimum de deux participants par catégorie) : « eau de surface » et « eau souterraine ». Les critères pour la sélection par les juges sont : goût, odeur et clarté.

Résultats : les résultats seront annoncés le jeudi 12 novembre 2015 entre 12 h et 13 h 30.

Il est fortement recommandé aux municipalités participantes de déléguer un représentant sur place lors de l’annonce des résultats le 12 novembre de 12 h à 13 h 30 qui sera disponible pour des photos, afin de maximiser les retombées médiatiques. Le représentant aura un accès offert uniquement au salon d’exposition pour les deux jours.

Pour participer, il vous suffit de compléter le formulaire d’inscription et de le renvoyer à la Coordonnatrice du secteur Eau avant le 16 octobre 2015.

Le nombre de participants est limité. Nous fonctionnerons par ordre d’inscription donc ne tardez pas!