Norme véhicules zéro émission : un geste concret pour le verdissement du parc automobile québécois selon Réseau Environnement

Montréal, le 18 décembre 2017 – Réseau Environnement salue l’approbation, par le gouvernement du Québec, de la norme véhicules zéro émission, laquelle sera mise en œuvre dès janvier 2018. Cette nouvelle norme permettra d’augmenter l’offre de véhicules électriques, parmi les plus techniquement avancés, disponible sur le marché québécois et ultimement de stimuler l’’innovation et le développement technologique au sein des constructeurs automobiles.

« La norme véhicules zéro émission dynamisera la filière industrielle de l’électrification des transports et participera au verdissement du parc automobile québécois. Ce nouvel outil réglementaire contribuera de manière fondamentale à développer un secteur du transport sobre en carbone et à restreindre notre dépendance au pétrole », affirme Jean Lacroix, président-directeur général de Réseau Environnement.

Avec 40 % de l’ensemble des émissions au Québec, le secteur des transports est le plus grand émetteur de GES au Québec. Réseau Environnement encourage le gouvernement du Québec à poursuivre ses efforts concernant l’électrification des transports et le développement de la filière industrielle liée à ce secteur.

À propos de Réseau Environnement  

Réseau Environnement est un organisme à but non lucratif représentant plus de 2 700 membres experts en environnement au Québec. Il est l’initiateur et l’organisateur d’AMERICANA et du Salon des technologies environnementales du Québec, publie la revue Vecteur Environnement, et prend position sur des questions touchant à de nombreux secteurs d’activité, tels que l’eau, l’air, les changements climatiques, les matières résiduelles, les sols et la biodiversité.

– 30 –

Source : Réseau Environnement
Christine Bérubé
Directrice des communications et du marketing
Tél. : 514 270-7110 poste 325 | Cell. : 514-616-8481 | cberube@reseau-environnement.com