Les villes de Varennes, Sainte-Julie et Saint-Amable adhèrent au programme d’excellence en eau potable

Varennes, le 21 février 2019 – Réseau Environnement est heureux d’annoncer son partenariat avec la Régie intermunicipale de l’eau potable Varennes, Sainte-Julie, Saint-Amable (RIEP), dans le cadre de son Programme d’excellence en eau potable volet traitement (PEXEP-T).

L’excellente qualité de l’eau potable de la RIEP n’est plus à démontrer. Toutefois, la mise en place de ce programme lui permettra d’optimiser ses installations et ses procédures de gestion grâce aux outils fournis par le programme, ainsi que d’acquérir des connaissances et des retours d’expérience pour améliorer ses performances. « Les villes de Varennes, Sainte-Julie et de Saint-Amable, avec le soutien de l’ensemble du personnel, démontrent aujourd’hui leur volonté de mutualiser leurs efforts pour améliorer la qualité de l’eau potable traitée. Réseau Environnement est heureux de les accompagner sur la voie de l’excellence à travers le programme PEXEP-T », souligne Jean Lacroix, président-directeur général de Réseau Environnement.

Le Programme d’excellence en eau potable volet traitement (PEXEP-T) s’adresse aux installations de traitement d’eau de surface, désireuses d’améliorer leurs performances et de protéger la santé publique. Pour ce faire, le PEXEP-T propose des outils d’optimisation de la performance des stations de traitement d’eau potable, afin que celles-ci produisent une eau dont la qualité dépasse les normes établies par la règlementation québécoise et de prévenir toute contamination microbiologique de l’eau.

Le PEXEP-T de Réseau Environnement est basé sur le programme américain Partnership for Safe Water de l’American Water Works Association.

Le programme PEXEP-T en bref :

  • 19 ans d’existence du programme au Québec
  • 29 villes et 47 stations de traitement adhérentes au Québec
  • 4 500 000 personnes alimentées en eau potable par des stations de traitement membres du PEXEP-T

En savoir plus : reseau-environnement.com/pexep-traitement/

 À propos de Réseau Environnement

Plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec, Réseau Environnement est une référence incontournable en matière d’excellence et agit comme catalyseur de solutions pour une société durable. L’Association représente plus de 2 000 membres des domaines public, privé, municipal et parapublic.

— 30 —

Renseignements :

Sébastien Ridoin
Directeur | Communications et marketing
Réseau Environnement
Tél. : 514 270-7110 poste 232 | sridoin@reseau-environnement.com