Gala Distinctions 2019 de Réseau Environnement : quinze individus, entreprises et municipalités récompensés

Montréal, le 18 avril 2019 – Réseau Environnement a reconnu l’apport exceptionnel en environnement de trois organisations, de deux municipalités et de dix personnes, lors du Gala Distinctions tenu le 18 avril au Plaza Centre-Ville à Montréal, en présence de près de 200 professionnels en environnement. Les prix Distinctions visent à reconnaître l’excellence et le savoir-faire québécois en matière d’environnement et  souligner le dévouement et le travail des membres de Réseau Environnement.

Lauréats 2019 des prix Distinctions :

Distinction Hubert Demard
Jean Paquin, vice-président Technologies pour Sanexen Services Environnementaux et Arnold Ross, directeur technologies et du marché du carbone de PureSphera
Gagnants ex aequo en reconnaissance de leur contribution et de leur carrière dédiée à une cause environnementale.

Distinction Patrick O. Bourgeois
Marc Marin, ingénieur, Ministère des Transports du Québec
Gagnant en reconnaissance de son travail constant de bénévole et de sa participation exceptionnelle à l’organisation des activités et des réalisations de Réseau Environnement.

Distinction Relève
Nicolas Greugny, directeur général adjoint, Conseil régional de l’environnement et du développement durable de l’Outaouais
Gagnant pour la qualité de son engagement au sein de Réseau Environnement.

Distinction Gustave Prévost
Municipalité de Crabtree
Organisation gagnante pour sa contribution remarquable à l’amélioration et à la bonne gestion des infrastructures dans le domaine de l’eau au Québec.

Distinction Marcel Léger
Nathalie Drapeau, directrice générale, Régie intermunicipale de traitement des matières résiduelles de la Gaspésie
Gagnante pour son professionnalisme et sa contribution au développement et à l’amélioration des connaissances dans le domaine des matières résiduelles au Québec.

Distinction Jacques Gaudreau
Solinov
Organisation gagnante pour sa contribution à l’amélioration et à la bonne gestion des infrastructures dans le domaine des matières résiduelles au Québec.

Distinction Louis-Georges Carignan
Ville de Québec
Organisation gagnante pour sa contribution remarquable à l’amélioration et à la bonne gestion des infrastructures dans le domaine des sols et eaux souterraines.

Distinction Pierre Dansereau
Centre de recherche industrielle du Québec
Organisation gagnante pour sa contribution à l’amélioration des connaissances et à la bonne gestion des infrastructures dans le domaine de l’air et des changements climatiques.

Distinction Fernand Seguin
Dr Pascale Biron, professeure, Département de géographie, urbanisme et environnement, Université Concordia, Thomas Buffin-Bélanger, professeur, Département de biologie, chimie et géographie, Université du Québec à Rimouski  et Sylvio Demers, agent de recherche, Département de biologie, chimie et géographie, Université du Québec à Rimouski
Gagnants pour l’excellence et la rigueur du contenu de l’article technique La restauration de l’habitat du poisson en rivière : L’angle de l’hydrogéomorphologie, publié dans le numéro de juin 2018 de la revue Vecteur Environnement.

Distinction George W. Fuller
Marie-Claude Besner, ingénieure recherche et développement, Service de l’eau, Division stratégies et pratiques d’affaires, Ville de Montréal
Gagnante pour son apport dans le domaine de l’eau potable et sa participation active au sein de Réseau Environnement et de l’American Water Works Association.

Distinction William D. Hatfield
Pascal Maynard, superviseur-Coordonnateur, Station d’épuration La Pinière, Division assainissement des eaux-Service de la gestion de l’eau, Ville de Laval
Gagnant pour son professionnalisme et ses performances dans le cadre de l’exploitation d’installations de traitement des eaux usées au sein de Réseau Environnement et de la Water Environment Federation.

Distinction Cœur vert
Les industries JPB inc.
Organisation gagnante remise par EnviroCompétences à une entreprise innovante en gestion des ressources humaines.

 

À propos de Réseau Environnement

Réseau Environnement, organisme à but non lucratif fondé il y a plus de 50 ans, a pour mission de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement Il regroupe plus de 2 000 spécialistes, des domaines public, privé, municipal et parapublic, œuvrant dans les secteurs de l’eau, des matières résiduelles, des changements climatiques, des sols et eaux souterraines et de la biodiversité.

Formant le plus important regroupement de spécialistes en environnement au Québec, Réseau Environnement sert de référence incontournable en matière d’excellence et agit comme catalyseur de solutions pour une société durable.

reseau-environnement.com / @Reseau_Envt

 

– 30 –

 

Source : Réseau Environnement

Pour des renseignements supplémentaires :
Sébastien Ridoin
Directeur des communications
514 270-7110, poste 232
sridoin@reseau-environnement.com