Relève

L’intégration de la relève dans le secteur de l’environnement est une priorité pour  Réseau Environnement. Après avoir mis sur pied un comité dédié à la relève au sein de l’association en 2016, Réseau Environnement, appuyé par ce comité, a lancé un programme de mentorat et organisé divers événements, dont le D2C, une compétition de cas en lien avec les changements climatiques.

Programme de mentorat

Ce programme propose un jumelage entre les jeunes de la relève et les professionnels d’expérience en environnement. Une expérience et des rencontres bénéfiques et valorisantes pour tous et qui faciliteront la création de liens entre les générations.

Compétition de cas Défi Changements Climatiques

La compétition de cas Défi Changements Climatiques (D2C) met de l’avant l’esprit d’initiative et la créativité de la relève, tout en répondant à un enjeu réel et concret lié à l’environnement.

Le D2C donne l’occasion à des jeunes professionnels et étudiants universitaires de proposer des solutions innovantes, concrètes et durables pour répondre à des enjeux environnementaux réels que connaissent les entreprises, organisations ou municipalités du Québec.

Une première édition, présentée par Énergir et organisée par Réseau Environnement et CAP Développement durable, en collaboration avec HEC Montréal, s’est tenue du 11 au 13 mai 2018 à Montréal.

Comité Relève

Le comité Relève de Réseau Environnement a été créé à l’automne 2016 et est composé d’une quinzaine de jeunes professionnels et étudiants actifs dans leur milieu. Il vise l’intégration de la relève à la communauté d’experts en environnement, en favorisant les échanges intergénérationnels et le partage des connaissances, assurant ainsi la pérennité de l’expertise québécoise en environnement.

Joignez-vous à la relève!

Tout au long de l’année, vous pouvez joindre Réseau Environnement en tant que membre. Être membre « relève », c’est d’abord et avant tout un accès au plus grand réseau de professionnels en environnement au Québec, grâce à une implication au sein de divers comités, ainsi que la participation à divers  événements offrant d’excellentes opportunités de réseautage et de perfectionnement. Être actif dans le comité Relève vous permet également d’avoir accès à des rabais de votre adhésion aux événements de Réseau Environnement.

Vous avez des questions? Joignez-nous via l’adresse releve@reseau-environnement.com