PEEP et Tri-Logique – Campagnes de sensibilisation estivales

Les offres de service 2019 du Programme d’économie d’eau potable (PEEP) et de Tri-logique sont maintenant disponibles!

Inscrivez-vous avant le 25 septembre 2018 et bénéficiez d’un rabais de 10 % sur les frais d’adhésion de l’édition 2019!

Campagne de sensibilisation estivale Tri-logique

Tri-logique a tenu sa 4e édition de la campagne de sensibilisation qui a débuté le 7 mai et s’est terminé le 10 août 2018. En 2018, 38 municipalités se sont jointes à la campagne de sensibilisation Tri-logique. Au cours de la campagne estivale, les agents de sensibilisation de Réseau Environnement ont rencontré des milliers de citoyens et les ont informés sur les bonnes pratiques de la récupération à la maison et au bureau. Tri-logique vise également à faire comprendre le principe et l’application des 3R (réduire, réemployer, recycler).

En effet, le tri des déchets (que ce soit pour les mettre au centre de réemploi, au recyclage, à la poubelle, au bac de compost, à l’écocentre, etc.) est un geste quotidien et facile une fois que l’on connaît les règles. Soyez de la partie cet été!

Visitez le site web de Tri-logique, vous y découvrirez une foule de trucs et astuces sur la saine gestion des matières résiduelles domestiques.

Campagne de sensibilisation estivale en économie d’eau potable (PEEP)

Avec une consommation d’environ 260 litres d’eau par jour, les Québécois sont parmi les plus grands consommateurs d’eau au monde. Afin de renverser cette tendance, Réseau Environnement vous offre une campagne estivale clé en main pour sensibiliser vos citoyens et commerçants à l’économie d’eau potable : la campagne estivale de sensibilisation en économie d’eau potable (PEEP).

Réseau Environnement a lancé la 42e édition du PEEP qui s’est déroulé du 7 mai au 10 août 2018 partout à travers le Québec. Cette campagne estivale est offerte à 64 municipalités en vue de les soutenir dans la sensibilisation de leurs citoyens et commerçants à l’économie d’eau potable.

Depuis 2009, Réseau Environnement met également sur pied la Journée compte-gouttes, qui a eu lieu les 9 et 10 juin derniers, dans le cadre du PEEP. Lors de cette journée, municipalités et citoyens sont invités à poser un geste concret pour l’économie d’eau potable.

Les campagnes permettent de rejoindre les citoyens par:

  • des visites d’un-e agent-e de sensibilisation dans votre municipalité;
  • des outils de promotion (dépliants, affiches, panneaux routiers, site Internet, médias sociaux, etc.)
  • une campagne médiatique;
  • l’opportunité de participer à la Journée compte-gouttes (PEEP seulement).

Adhésion

Pour vous adhérer aux programmes, veuillez contacter :

Mme Geneviève David Watson, Coordonnatrice | Communications, sensibilisation et relève
(514) 270-7110, poste 343
programmes@reseau-environnement.com

Pour aller plus loin

Politique québécoise de gestion des matières résiduelles
Plan d’action 2011-2015 de gestion des matières résiduelles
Bilan 2015 de RECYC-QUÉBEC