Distinctions

Les prix Distinctions récompensent l’excellence et le savoir-faire québécois en matière d’environnement en soulignant le dévouement et le travail des membres de Réseau Environnement.

L’expertise, la créativité et la capacité d’adaptation ne sont pas l’apanage de l’un ou l’autre des secteurs de l’Association. Ce sont les qualités des individus qui font avancer les enjeux environnementaux, et ce, peut importe le secteur auquel ils appartiennent. Par leur travail, leur esprit de collaboration et leur expertise, les membres de Réseau Environnement enrichissent le savoir-faire global du Québec en matière d’environnement.

Le gala des prix Distinctions est un moment unique. Fier et reconnaissant de l’expertise de ses membres et de leur dévouement pour l’environnement, Réseau Environnement estime qu’il est essentiel de prendre le temps de se retrouver pour célébrer leur dynamisme et de faire rayonner leurs bon coups.

Gala Distinctions 2019

En 2019, la cérémonie des Distinctions cède place au Gala Distinctions, favorisant une formule gala en soirée. Cette soirée festive, spécialement conçue pour les membres de Réseau Environnement, se veut également un moment d’échanges et de rencontres.

Le Gala Distinctions aura lieu le 18 avril 2019, au Plaza Centre-ville, à Montréal.

Vous souhaitez devenir partenaire de l’événement? Consultez le plan de partenariat.

Pour connaître les Distinctions qui seront remis lors du Gala, consultez la section Distinctions à l’honneur.

 

Distinctions 2019 à l’honneur

Distinctions remises à un individu

Distinction remise à un individu qui œuvre dans le domaine de la gestion des matières résiduelles et qui s’est illustré par son professionnalisme et ses performances à développer ou à améliorer les connaissances ou les activités dans ce domaine.

Finalistes 2019

Stephen Davidson
Nathalie Drapeau
Maryse Vermette

Distinction remise à un individu faisant partie de la relève en environnement (18-35 ans) et qui s’est illustré par son professionnalisme et ses performances à développer ou à améliorer les connaissances ou les activités dans son domaine.

Finalistes 2019

Maxime Lemonde
Maxime Lefebvre
Nicolas Greugny
Christophe Jenkis

Distinction remise à un individu en reconnaissance de son travail soutenu de bénévole et de sa participation exceptionnelle aux réalisations de Réseau Environnement.

Finalistes 2019

Lamine Boumaiza
Marie Dugué
Marc Marin

Distinction remise à un individu en reconnaissance de sa contribution et de l’ensemble de sa carrière dédiée à une cause environnementale.

Finalistes 2019

Arnold Ross
Jean Paquin
Alan DeSousa

Distinction remise aux auteurs d’un article technique de la revue Vecteur Environnement pour l’excellence et la rigueur du contenu de cet article.

Finalistes 2019

Pascale Biron
Thomas Buffin-Bélanger
Sylvio Demers
Serge Alex
Carl Ouellet
Pierre Bertrand

Distinction de l’American Water Works Association (AWWA) remise à un membre de Réseau Environnement et de l’AWWA, pour sa participation soutenue au sein de ces deux organisations et pour son implication dans le domaine de l’eau potable.

Récipiendaire 2019

Marie-Claude Besner

Distinction de la Water Environment Federation (WEF) remise à un membre de Réseau Environnement et de la WEF pour son professionnalisme et ses performances dans le cadre de l’exploitation d’installations de traitement des eaux usées.

Récipiendaire 2019

Pascal Maynard

Distinctions remises à une entreprise ou un organisme public

Distinction remise à une organisation qui œuvre dans le domaine de l’eau potable ou des eaux usées et qui a contribué de façon remarquable, au Québec, à l’amélioration et à la bonne gestion des infrastructures dans ce domaine.

Finalistes 2019

Municipalité de Crabtree
Sanexen Services Environnementaux
Ville de Repentigny

Distinction remise à une organisation qui œuvre dans le domaine de la gestion des matières résiduelles et qui a contribué de façon remarquable, au Québec, à l’amélioration et à la bonne gestion des infrastructures dans ce domaine.

Finalistes 2019

Tetra Tech QI inc.
Solinov

Distinction remise à une organisation qui œuvre dans le domaine des sols et des eaux souterraines et qui a contribué de façon remarquable, au Québec, à l’amélioration et à la bonne gestion des infrastructures dans ce domaine.

Finalistes 2019

Fédération Canadienne des municipalités – Programme Leadership en réhabilitation de sites contaminés
Ville de Québec
Ville de Gatineau

Distinction remise à une organisation qui œuvre dans le domaine de l’air et des changements climatiques et qui a contribué de façon remarquable, au Québec, à l’amélioration des connaissances ou à la bonne gestion des infrastructures dans ce domaine.

Finalistes 2019

Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec
Centre de recherche industrielle du Québec

Distinction remise à une entreprise

Distinction remise par EnviroCompétences à une entreprise innovante en gestion des ressources humaines par des meilleures pratiques et des efforts déployés pour la valorisation du capital humain.

Finalistes 2019

Les industries JBP inc.
J.Y. Voghel inc.

Éditions antérieures