14 municipalités réunies pour parler fuites d’eau

Jeudi 9 novembre, près de 40 représentants de 14 municipalités se sont réunis à Saint-Jean-sur-Richelieu pour parler de fuites d’eau. Cette rencontre s’est tenue dans le cadre du Programme d’excellence en eau potable, volet distribution qui vise à assurer l’amélioration de la qualité de l’eau potable distribuée aux usagers en optimisant l’intégrité des systèmes de distribution en eau municipaux.

Les participants ont précisément échangé sur les méthodes de détection, les différents outils utilisés et les approches organisationnelles. Une compétition de recherche de fuite a également été organisée entre les participants, suscitant beaucoup d’intérêt et de dynamisme.

Trois équipes mixtes ont alors marqué la chaussée. L’excavation se fera dans les prochains jours et le gagnant sera alors connu.

La grande leçon de cet exercice est qu’il y a beaucoup d’interférence entre les équipements et les personnes lorsqu’il y a une grande activité sur le site; ce qui rend difficile la localisation.

 

 

Crédit photo : François Nankivell, Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

Participants : Ville de Montréal, Ville de Saint-Eustache, Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Ville de Châteauguay, Ville de Saint-Bruno de Montarville, Ville de Beloeil, Ville de Québec, Ville de Sherbrooke, Ville de Beaconsfield, Municipalité de Saint-Étienne-des-Grès, Ville de Brossard, Ville de Victoriaville, Ville de L’Assomption, Ville de Laval.

Leave a Reply

Your email address will not be published.